COMPTOIR
register

Une GTX 1080Ti en mars ?

La semaine dernière, il se murmurait sur la toile que NVIDIA allait s'offrir une conférence de presse le jour où AMD a décidé de tenir son événement "Capsaicin & Cream", soit le 28 février. Les choses se sont un peu emballées en fin de semaine et maintenant, certains parlent carrément de l'annonce "officielle" d'une GTX 1080Ti pour l'occasion.

 

Vous étiez nombreux à attendre cette bestiole pour le CES, surtout qu'une offre d'embauche publiée sur LinkedIn par NVIDIA en décembre laissait bien entendre qu'un nouveau GPU était dans les tuyaux. Pourtant, le CES est passé et les amateurs de grosses cartes graphiques sont restés sur leur faim. Chez NordicHardware et IO-Tech, ils sembleraient penser que la puce GP102 serait prête à une nouvelle fois faire son show (c'est la puce de la Titan X Pascal pour ceux qui ne la connaissent pas) et, toujours d'après eux, NVIDIA aurait décidé de faire ça le 28 février pour piquer un peu d'audience à AMD qui devrait officialiser Ryzen et peut-être en dire plus sur Vega (grosses pincettes là aussi) le même jour.

 

Outre le fait qu'annoncer un GPU pour amoindrir l'effet d'annonce d'un nouveau CPU chez le concurrent ne soit pas très sport (surtout après plus de 10 ans de non-concurrence sur ce segment), il serait aussi pressenti que Jen-Hsun Huang n'ait pas autre chose à présenter qu'un exemplaire d'ingénierie et que l'annonce de la GTX 1080Ti ne serait qu'un "paper launch", comme disent les anglophones, avec une disponibilité réelle qui serait prévue pour mars au mieux. Ça fait beaucoup de conditionnel alors que rien d'officiel n'a pour l'instant filtré, à part cette date du 28 février aperçue sur Eventbride. Encore une grosse semaine à attendre et on en aura fini avec les spéculations !

 

jen hsun huang serveur

Mais la bière coulera à flots !

Un poil avant ?

Valve met les freins dans son intérêt pour la réalité virtuelle

Un peu plus tard ...

Phanteks se met au watercooling DIY

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués