COMPTOIR
  
register

×
×

Test • RADEON RX 460
visuel hitman
visuel Project CARS

• Hitman

Hitman est le deuxième larron DX12 retenu pour ce test. Le jeu a été lancé courant mars, mais seule une partie a été accessible puisqu'il sera enrichi au cours des 18 prochains mois pour obtenir une version complète fin d'année prochaine. Il s'appuie sur le moteur Glacier (utilisé par le précédent Absolution) qui a été porté vers DX12 sans profiter d'une réécriture complète. Il est censé exploiter le Multi Engine pour accélérer l'AA ainsi que l'Occlusion Ambiante et il a été patché à plusieurs reprises depuis sa sortie (version testée 1.3.0). Nous utilisons le bench intégré avec les options réglées sur moyen/faible et couplées au FXAA en mode DX12.

 

visuel hitman [cliquer pour agrandir]

Une cravate DX12, ça claque tout de même

 

Le moteur Glacier a toujours largement préféré les RADEON, la donne ne change pas avec cette version DX12 qui permet à la RX 460 de devancer la 750 Ti de 25% et s'approcher à 7% de la 950 (75 W). Sa devancière s'en sort par contre très bien puisqu'elle ne concède que 5%.

 

 

 

• Project CARS

Eh bien, il a fallu prendre son mal en patience avant de voir arriver de véritables simulations automobiles "New Gen" sur PC et pas les ridicules ersatz orientés arcade sans le moindre soupçon de réalisme. La période actuelle est au contraire faste et Project CARS propose un superbe visuel avec une modélisation ultra réaliste des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Tout cela est animé par le Madness Engine, moteur 3D maison de Slighty Mad Studio, à l'origine de ce petit bijou. Le jeu est maintenu à jour (11.0.0.0.1235) via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS sur un replay de 39 véhicules avec un départ en fin de grille suivi d'une remontée progressive sur le circuit Bugatti du Mans sous la pluie (soient des conditions un peu moins exigeantes que notre précédente scène de test), avec les options graphiques sur moyen, l'Anti-aliasing sur MSAA couplé au SMAA moyen.

 

visuel Project CARS [cliquer pour agrandir]

Singing driving in the rain

 

Les cartes d'AMD n'apprécient vraiment pas ce jeu, Polaris s'en sort tout de même bien mieux que les précédents GPU des rouges avec une avance portée à 20% pour la 460 sur la 260X. Insuffisant pour devancer la 750 Ti (4% plus rapide) et bien loin (36%) de la 950 à 75 W.

 

 

 Le retour de Lara Croft page suivante.



Un poil avant ?

La RX 460 WindForce 2X de GIGABYTE déjà benchée en Pologne ?

Un peu plus tard ...

Aqua Computer douche aussi la Titan X Pascal

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués