Test • RADEON RX 460 |
————— 08 Août 2016
Test • RADEON RX 460 |
————— 08 Août 2016
DiRT Rally est un jeu que l'on n'attendait pas chez Codemasters, qui nous est arrivé par le biais d'un accès anticipé avant une sortie officielle en décembre 2015. Il a renoué (enfin !) avec une conduite réaliste sans tomber dans la simulation pure, ce qui évitera de rebuter les néophytes. Nous applaudissons ce retour aux sources, car le virage arcade des DiRT devenait de plus en plus indigeste. Utilisant le moteur maison Ego Engine en version 3 (4 pour F1 2015), mais voyant l'arrivée de diverses spécificités dont un blending avancé qui améliore sensiblement le visuel, mais trop gourmand pour ces cartes, nous l'avons donc désactivé. Pour les autres options, nous utilisons le preset élevé couplé au MSAA 4X indispensable avec ce jeu pour réduire l'AA très prononcé. Le jeu est maintenu à jour (1.2) via Steam et nous utilisons le bench intégré en boucle lors d'une spéciale du Pays de Galles sous une pluie intense.
Rien ne vaut une bonne BX 4x4, toutefois la "Sub" ne démérite pas !
L'Ego Engine était généralement favorable aux RADEON, d'autant que le jeu fait partie du programme AMD Gaming Evolved, mais c'est moins le cas à présent malgré la désactivation du Blending avancé. La RX 460 prend 12% d'avance sur la 260X, mais elle doit se contenter d'un maigre 4% sur la 750 Ti, autant dire que la 950, fut-elle à 75W, est dans une autre catégorie. La HD 7850 OC (R7 370) se comporte très bien du fait de ses 32 ROP, très efficaces avec un MSAA élevé comme c'est le cas ici.
Le jeu culte d'id Software est de retour avec ce reboot qui emploie bien naturellement le moteur maison aka ID Tech dans sa dernière version 6. Le jeu oublie quelque peu les effets de manche liés à la pénombre (et cette satanée lampe torche) du 3e opus pour se concentrer sur une action vive et rapide à la Quake, bien aidée par les performances de premier plan proposées par ce moteur. Nous utilisons la version Vulkan avec le preset faible pour favoriser les fps en le couplant au TSSAA 8X pour permettre l'usage des Async Compute sur les RADEON. Le jeu est maintenu à jour (1.1.803) via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible pour mesurer les performances à l'aide de PresentMon.
[PEGI 18] > Massacre à la tronçonneuse !
Avec Vulkan et le Multi Engine, les RADEON sont très en formes puisque la RX 460 prend 38% d'avance sur la 750 Ti ! la 260X fait mieux que de se défendre face à la nouvelle venue puisque ne cédant que 6%, quant à la GTX 950 (75W), elle conserve l'avantage pour 7% sur la dernière-née d'AMD.
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