Le SLI 3 ou 4-Way ne sera compatible qu'avec certaines applications sélectionnées par NVIDIA |
————— 09 Juin 2016 à 18h10 —— 20308 vues
Le SLI 3 ou 4-Way ne sera compatible qu'avec certaines applications sélectionnées par NVIDIA |
————— 09 Juin 2016 à 18h10 —— 20308 vues
Comme on a pu l'apprendre durant l'événement annonçant les premières cartes graphiques à puce Pascal GP104, NVIDIA compte limiter son SLI de GeForce 10 à du 2-Way. Le géant vert estime que cela suffit bien pour jouer et s'assure ainsi de ne pas avoir à ajouter un grand nombre de profils 3 et 4-Way pour les différents jeux qui auraient éventuellement été capables d'en profiter.
Pourtant, le caméléon avait aussi prévu de quoi débloquer du SLI à trois ou quatre cartes via ce qu'il appelait la "SLI Enthusiast Key". La chose a depuis été oubliée et, comme nous l'apprend PCPerspective, cela sera au profit d'une nouvelle politique de gestion du SLI.
Pour commencer, à quoi sert le SLI ? A avoir plus de performances. Mais pour quel usage ? Le joueur vous répondra que ça lui permet de jouer en UHD à 60Hz et l'overclocker qu'il aime poutrer les records sur benchs synthétiques. Du coup, pour satisfaire tout le monde, NVIDIA a sorti un pont SLI High Bandwith 2-Way qui sera destiné aux deux mondes, maximisant les performances (avec les pilotes qui vont bien) lorsqu'on associe deux GTX 1080 ou deux GTX 1070 ensemble, tout en permettant tout de même du SLI 3-Way ou 4-Way (avec les anciens ponts) grâce à des profils intégrés aux pilotes GameReady, mais uniquement sur certaines applications sélectionnées par le géant.
On vous le donne en mille, ces applications sont pour l'instant uniquement des benchmarks synthétiques. On y trouve 3DMark FireStrike, Unigine Heaven et Catzilla en attendant que d'autres viennent s'y ajouter. Ainsi, le joueur pourra pousser à fond du 2-Way (et le joueur achète rarement plus de deux cartes, en plus du fait que les développeurs de jeu se limitent souvent à la compatibilité avec un ou au mieux deux GPU) et l'overclocker extrême ne se sentira pas limité, même s'il ne pourra pas profiter du nouveau pont SLI lorsqu'il optera pour plus de deux cartes.
Flo va avoir du mal à trouver des pilotes optimisés pour son engin !