Qu'est ce que la Founder Edition des GTX 1080 et 1070 ? |
————— 09 Mai 2016 à 13h30 —— 63966 vues
Qu'est ce que la Founder Edition des GTX 1080 et 1070 ? |
————— 09 Mai 2016 à 13h30 —— 63966 vues
Comme on l'a vu durant le show de présentation des GeForce GTX 1070 et 1080, ainsi que grâce à la première référence apparue chez ZOTAC, NVIDIA a changé de politique au niveau de ses cartes. Adieu le modèle de référence et bonjour le Founder Edition. Mais (comme vous êtes nombreux à le demander) qu'y a-t-il de vraiment différent dans tout ça ?
En apparence absolument rien. NVIDIA aurait juste changé la carlingue de ses modèles de référence et les aurait renommés pour leur donner une image plus "Premium". Il n'y aurait pas d'autre modèle de GTX 1070 ou 1080 dévoilé par NVIDIA, juste les Founder Edition. Pourquoi avoir des prix conseillés respectivement à $379 et $599 pour ces cartes et de $449 et $699 pour les Founder Edition ? Très certainement pour ne pas venir empiéter sur les plates-bandes des partenaires (et se faire des ronds grâce au Hype). Il n'y a dans tous les cas pas grand intérêt à se jeter sur une carte de chez NVIDIA quand tous les constructeurs vont sortir leurs déclinaisons (souvent plus avantageuses) de ces engins. Les Founder Edition n'auraient apparemment pas de composants de meilleure qualité, pas d'overclocking de base, elles ne seraient pas en édition limitée et n'agrandiront clairement pas la taille de vos bits (à condition que vous en ayez). Ce seraient en fait juste les nouvelles cartes de référence, avec un nouveau dissipateur et une nouvelle politique tarifaire qui ferait gentiment payer la nouveauté. A moins de réellement vouloir un dissipateur de type blower (qui, comme sur les précédents modèles de référence, fera très certainement du bon boulot) et de ne pas vouloir de l'autocollant d'un constructeur sur le ventilo, il vaut mieux dans tous les cas attendre de découvrir d'autres modèles avant d'envisager un achat. (source : GamersNexus)
Un poil avant ?Un test pour la beta de Forza Motorsport 6 Apex | Un peu plus tard ...Windows 10 pourrait rester gratuit après le 29 juillet dans certaines conditions |