Polaris ne serait pas celui qu'on croit ? |
————— 23 Avril 2016 à 13h45 —— 26597 vues
Polaris ne serait pas celui qu'on croit ? |
————— 23 Avril 2016 à 13h45 —— 26597 vues
On attend Polaris cette année, a priori pour juin/juillet, sans que ça ne soit sûr question calendrier. Lors de la conférence Capsaicin, AMD avait insisté sur la force de Polaris, le rapport performance/watt serait augmenté de 2.5x par rapport à la génération 28nm. En deux mots, il manque là dedans un mot important, c'est performance tout court. Puis AMD a déclaré que Vega début 2017 serait associé à de la grosse puissance avec intégration de la HBM2. Toutefois, des rumeurs de Polaris 10 indiquaient que la grosse version serait équipée de 2560 SP, avec une déclinaison qui aurait été interceptée par les derniers pilotes à 2304 SP. AMD a rendu ses résultats cette semaine, pas bien frais, et Lisa Su a déclaré ceci lors de celle-ci :
AMD demonstrated its “Polaris” 10 and 11 next-generation GPUs, with Polaris 11 targeting the notebook market and “Polaris” 10 aimed at the mainstream desktop and high-end gaming notebook segment. “Polaris” architecture-based GPUs are expected to deliver a 2x performance per watt improvement over current generation products and are designed for intensive workloads including 4K video playback and virtual reality (VR).
Ceux qui attendaient un peu Polaris sur le segment de la performance seront un peu déçus. En effet, Polaris 10 sera destiné au segment mainstream et jeu sur portable, tandis que Polaris 11 se destinera plus spécifiquement aux portables. Là où c'est amusant, c'est qu'AMD malgré tout les destine à de la lecture 4k intensive (youpi), et à la VR. Pour ce dernier point, on voit une discordance, puisqu'il faut de la grosse brute pour ce marché précis, et que Polaris justement ne se focalise pas sur ce secteur des performances brutes. Deux options donc : soit Polaris n'est pas puissant pour la VR et donc AMD raconte des balivernes pour rassurer les financiers (on rappelle que ces infos furent données lors de la conf des résultats du groupe), soit Polaris est assez puissant pour la VR, et seul AMD sait de quoi est capable son bébé, mais en continuant à communiquer de manière évasive (mainstream/VR/rapport perf/watt et pas perfs 3D)
Un poil avant ?Pascal ? Souriez, vous êtes filmés ! | Un peu plus tard ...Acer vs Predator le retour du retour de la revanche |