Palit a le souci du détail sur sa dernière GTX 960 BarOC |
————— 01 Avril 2015 à 19h50 —— 17512 vues
Palit a le souci du détail sur sa dernière GTX 960 BarOC |
————— 01 Avril 2015 à 19h50 —— 17512 vues
Les modders ne le diront certainement jamais assez, nos composants sont souvent trop bruts de décoffrage et le PCB de nos mobales et cartes graphiques n'ont jamais rien de vraiment bandant (à part à taper dans du très haut de gamme). C'est peut-être pour leur faire plaisir que Palit sort la GTX 960 BarOC.
Un petit malin du marketing a dû se dire que mélanger un jeu de mots et des fréquences à la hausse saurait faire sourire l'acheteur potentiel. Cette petite carte au PCB stylisé et soigné a le droit à une puce GM206 cadencée à 1329/1393MHz (1127/1178MHz pour la carte de référence) refroidie par un waterblock et ses 2Go de GDDR5 sur interface 128-bit restent aux 7010MHz de référence, en attente d'une solution pour les refroidir. Comme vous l'aurez remarqué, la carte est assez nue, c'est pourquoi Palit propose avec différentes options pour vous permettre de lui donner exactement le design qui vous convient, dissipateurs dorés, boucle de watercooling de chez EKWB pour les VRM et puce mémoire, vous serez vraiment maître du design de votre carte, si l'on exclu les inserts Swarowski sur la barre traditionnellement dévolue au renfort de poids.
En même temps, le baroque est un courant où l'on exagère fortement les choses, aussi bien artistiquement que dans le prix que l'on y met, même sur un support qui n'en vaudrait peut-être pas la peine. C'est certainement ce qui explique cet étalage de solutions et les décorations dorées qui la recouvrent ou qui sont au catalogue pour l'agrémenter. Disponible aux alentours du Computex, il faudra compter 299€ pour se l'offrir dans sa version de base à laquelle il faudra au minimum ajouter les dissipateurs mémoire et VRM (minimum 15€), mais en fonction des accessoires choisis, vous pourrez vite grimper au-delà du prix d'une GTX 970 de référence. Dans tous les cas, les modders pourront s'en donner à coeur joie.
Un poil avant ?Le Firefox nouveau est arrivé, version 37 | Un peu plus tard ...Samsung lance les versions M.2 et mSATA de son SSD 850 EVO |