Au tour de Nvidia d'être accusé de falsifier les benchmarks |
————— 16 Novembre 2014 à 14h47 —— 10095 vues
Au tour de Nvidia d'être accusé de falsifier les benchmarks |
————— 16 Novembre 2014 à 14h47 —— 10095 vues
Au début du mois, on apprenait qu'Intel devait 15 dollars aux acheteurs d'un Pentium 4 à cause de benchmarks plus ou moins falsifiés. Apparemment, l'affaire a donné des idées à Samsung puisque le géant coréen poursuit en justice Nvidia en l'accusant d'avoir triché dans les benchmarks comparant la Shield Tablet au Galaxy Note 4. Pour se remettre dans le bain, rappelons que Nvidia avait poursuivi Samsung en justice en septembre dernier pour tenter de faire interdire la vente de Galaxy Note 4 qui violerait certains brevets des verts.
La plainte de Samsung se joue sur deux fronts : la tricherie supposée de Nvidia dans les benchmarks mais aussi la violation de certains brevets par Velocity Micro, un petit partenaire commercial des verts. L'intérêt d'attaquer ce dernier ? Pour passer par les autorités de Virginie qui sont connues pour leurs procès plutôt rapides.
Sur les benchmarks, Samsung accuse Nvidia d'avoir indiqué dans ses pubs que le Tegra K1 était le processeur mobile le plus rapide au monde. Or, le géant coréen fait savoir que l'Exynos 5433 est plus rapide dans certains benchmarks. Nvidia a alors comparé un Galaxy Note 4 et une Shield Tablet avec 21 benchmarks. La tablette des verts a terminé devant sur 18 benchmarks et a manqué de puissance sur PCMark et Quadrant, surement à cause de la différence de cœurs (4 contre 8) mais aussi sur Androbench qui mesure les performances de la mémoire flash. Deux domaines dans lesquels l'Exynos 5433 et le Galaxy Note 4 peuvent en effet faire de l'ombre au SoC de Nvidia. Mais pour les jeux, il ne fait pas de doute que le Tegra K1 surpasse largement l'Exynos 5433. (Source : Nvidia)
Un poil avant ?Un petit tour sur l'enquête du matériel des utilisateurs Steam ? | Un peu plus tard ...Si le NEC 84" UHD n'est pas assez grand, il y a encore un 98" derrière ! |