La PhysX sous UT3, un sursis pour AGEIA ? |
————— 29 Novembre 2007 à 10h07 —— 4274 vues
La PhysX sous UT3, un sursis pour AGEIA ? |
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Le site PC Perspective a testé les 2 maps spécialement optimisées "PhysX" mises au point pour Unreal Tournament 3. Après de nombreux screenshots, une analyse des performances est présentée. Les 2 maps sont une réelle torture pour la carte graphique, ici une 8800GT 512Mo, qui si elle parvient à tenir un 60fps de moyenne sur une carte standard chute à 12fps de moyenne sur la carte "PhysX Tornado" sans carte PhysX. Avec l'ajout de celle-ci le framerate moyen remonte à 26fps, un gain important donc, d'autant que la fluidité la plus basse passe cérrément de 3fps à 12fps, un passe donc d'un monde totalement injouable à un monde avec quelques ralentissement notables mais tout de même jouable. Contacté à ce sujet, AGEIA aurait indiqué que le processeur joue un rôle prépondérant conjointement au travail de la carte PhysX et qu'un quad core permet d'obtenir une jouabilité quasi parfaite. Le Core 2 Duo X6800 cadencé à 2.93GHz du test serait donc un facteur limitant, impressionnant. En tout cas ce test est un petite bouffée d'air pour AGEIA, et qui avec la baisse de prix de la carte PhysX à 100€ devrait tenter quelques joueurs invétérés qui ne voudraient passer à côté de ces maps totalement injouables sans la carte d'AGEIA.
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