COMPTOIR
  
register

×

GTX Titan Z : 2 roustons, c'est mieux qu'un
GeForce Titan Z.jpg

Non il ne s'agit pas d'une extension pour Titanfall, mais de la nouvelle carte de tueur de Nvidia. Nul besoin ici d'envoyer des pochettes de chips pour faire monter la sauce, Jen-Hsun Huang, le big boss de la firme pour ceux du fond, a tenu son habituelle keynote au GTC qui court actuellement à San Jose, annonçant les tendances imminentes et moins imminentes à venir chez le géant vert (oh-oh-oooh).

 

La première dont nous allons vous parler, c'est donc la nouvelle carte bi-GPU de la marque, reprenant le design du haut de gamme initié avec la GTX 690. Au menu : 2 GK110 totalement fonctionnels embarqués, pas moins de 12Go de GDDR5 (6Go par GPU) sur un bus 384-bit et une puissance de calcul de 8 Teraflops -en simple précision- distribués via 5760 CUDA cores. Avec presque 2 GTX Titan Black, la fréquence nominale de chaque GPU étant estimée aux alentours des 700MHz (contre 889MHz pour la Titan Black), la nouvelle Titan Z va reprendre la place de carte la plus burnée au monde, avec un prix pour le moins stratosphérique, 2990$, le tout disponible début avril. Il est encore temps de prendre rendez-vous avec votre conseiller pour voir si vraiment votre banque, vous l'aimez.

 

 

GeForce Titan Z.jpg [cliquer pour agrandir]  

Houuuu la grosse carte à 1000$ par slot occupé !

 

Une carte qui semble donc la suite d'un certain succès de la gamme Titan pourtant affichée à un tarif qui calme les ardeurs, mais qui s'auto justifie par un placement ultra haut de gamme pour le grand public (gaming grade) et surtout semi-pro. Pour ces derniers, elle permet en effet de profiter des joies de l'accélération CUDA-isée sur un vaste panel de logiciels destinés à la création, modélisation et autres calculs en pagaille à un tarif plus contenu que les Quadro ou Telsa tout en disposant d'une puissance de traitement intéressante.

Elle permet aussi de jouer... Par exemple avec l'Unreal Engine 4 (qui rime avec Unreal price). Une micro démo avec des-gens-qui-ne-s'aiment-pas-beaucoup-dedans était faite lors de la keynote, dont vous pouvez apprécier les artefacts JPG d'une vidéo prise sur le tas juste en dessous. Coup de bluff, stratégie gagnante ou pigeonnade en règle, nul doute que les ragots de tous bords vont s'en donner à coeur joie...

 

Crédit vidéo Tweaktown
Un poil avant ?

Bon plan: Tomb Raider GOTY à 8,40€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Pascal arrive chez NVIDIA en 2016 pour tout chambouler et notamment les GPU (MàJ)

Les 84 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !