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Test • GeFORCE GTX 780
screen Max Payne 3
screen Metro Last Light

• Max Payne 3

Eh bien il a pris son temps pour sortir ce 3éme opus de Max Payne. Remedy se concentrant désormais sur la franchise Alan Wake, c'est RockStar qui s'y colle, non sans un certain brio et utilisant son moteur maison dénommé RAGE dans sa dernière version compatible DX11. Le jeu qui est maintenu à jour via STEAM, et nous mesurons un déplacement reproductible avec toutes les options au maximum et le MSAA 8x. Notons que nous avons dû forcer les réglages en éditant le fichier graphics pour activer ce mode en 1440P avec les cartes ne disposant pas d'au moins 3 Go car il est censé dépasser cette quantité de mémoire vidéo.

 

screen Max Payne 3 [cliquer pour agrandir]

Si vous êtes gentil, Max fait aussi la cuisine - Cliquez pour agrandir

 

Jeu TWIMTBP, les cartes du caméléon s'en sortent bien avec une GTX 680 devançant légèrement la HD 7970 GHz en 1440P, la sortie de la GTX 780 permet une domination sans partage face à la concurrence. La GTX 690 flingue tout le monde et la GTX Titan ne fait qu'à peine mieux que sa petite soeur...

 

graph Max Payne 3

 

Que diriez-vous de tester un jeu d'aventure/action DX11, terriblement gourmand et post-apocalyptique ?

 

 

• METRO Last Light

Reprenant l'ambiance malsaine et crasseuse de son prédécesseur, Metro Last Light utilise une évolution du moteur 3D 4A Engine disposant d'une gestion des effets de lumière très avancée permettant de rendre à merveille les longs tunnels composant le métro moscovite ainsi que les escapades dans les paysages extérieurs témoins de l'hiver nucléaire. Jeu TWIMTBP faisant partie du bundle des GeFORCE (GTX 660 et supérieur), il prend en charge des effets PhysX avancés (brouillard, débris, etc.) en sus de la tesselation, DOF et autres. Cerise sur le gâteau, en sus d'un antialiasing adaptatif, le SSAA est également de la partie ! Le jeu est maintenu à jour via Steam, nous utilisons le bench intégré avec l'option PhysX GPU désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD, toutes les autres étant réglées sur leurs valeurs maximales et le SSAA activé.

 

screen Metro Last Light [cliquer pour agrandir]

La dernière lumière du métro, elle arrache tout de même - Cliquez pour agrandir

 

Toujours terriblement gourmand en particulier lorsque le SSAA est activé, ce moteur 3D permet aux HD 7900 disposant d'une énorme bande passante mémoire de prendre l'ascendant sur les puces à base de GK104 lorsque la charge augmente, c'est insuffisant pour concurrencer toutefois les GTX 780, Titan et surtout GTX 690 qui sont les seules à permettre de jouer à peu près convenablement dans ces conditions extrêmes.

 

graph Metro Last Light

 

On retourne dans le monde de la course automobile pour poursuivre nos tests page suivante ?



Un poil avant ?

Une 50aine de cartes mères Z87 regroupées en un seul article

Un peu plus tard ...

Et un CAP de plus chez AMD

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