COMPTOIR
  
register

Nvidia a la banane avec sa GTX 680

Lors d'un meeting présentant aux investisseurs les résultats de la firme, Nvidia a montré un slide qui présente le départ, dans le monde merveilleux et aseptisé de la vente, de la GTX 680 face à sa soeur la GTX 580. Il faut savoir que l'axe des ordonnées sans valeur représente le volume de cartes livrées aux revendeurs, celui des abscisses le nombre de semaines de commercialisation depuis la mise en vente.

 

A 6 semaines de vente, donc ce qui amène aux alentours de la mi mai, la GTX 680 a fait un départ 60% meilleur que celui de la GTX 580 en son temps. On peut quand même dire plusieurs choses sur ce sujet sans vraiment savoir précisément la vérité, elle est probablement un peu dans tout ce qui va suivre.

 

La GTX 680 est en rupture de stock à peu près partout, mais selon Nvidia, c'est à cause des ventes qui sont au delà des prévisions, bien que le caméléon ne peut nier, et l'a à maintes fois regretté, que les déboires de TSMC y sont pour beaucoup. Le 28nm pour les verts n'est pas un exemple de rentabilité ni une sinécure, les yields étant encore mauvais, ça coûte encore pas mal de thunes à Nvidia sans que ça ne rentre dans les caisses.

 

Parallèlement à ça, la GTX 580 a été un succès, certes, mais la carte n'a pas effacé par magie la consommation énorme et l'orientation GPGPU de Fermi avec ses millions de transistors dédiés, responsables de cette chauffe et consommation montrées du doigt. De plus la GTX 580 est arrivée peu après la GTX 480, le parc alors était bien plus étroit pour installer la GTX 580, ceci expliquant en partie pourquoi la GTX 680 a fait un meilleur départ.

 

La GTX 680 est une réussite vendue à prix d'or, mais bien vendue quand même, le seul regret du caméléon est de ne pas pouvoir agir pour en refourguer plus encore, mais dans tous les cas, cela n'étonnera personne de voir une telle courbe tant la puce a des performances de premier ordre et une chauffe et une consommation excellentes, en tout cas bien maitrisées. (Source PCPer)

 

ventes_gtx680_6semaines.jpg  

Un poil avant ?

Sound BlasterAxx : Creative invente une nouvelle enceinte intelligente

Un peu plus tard ...

GELID Icy Vision : une nouvelle version pour les cartes AMD

Les 78 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !