Express • Performance Test Crysis 2 |
————— 20 Juillet 2011
Express • Performance Test Crysis 2 |
————— 20 Juillet 2011
Pour attaquer, nous avons donc choisi la map Central Park du logiciel Adrenaline Crysis2 Benchmark Tool. Nous n'avons pas mis d'autre antialiasing que celui imposé par les modes respectifs Extreme et Ultra dans l'ordre croissant de qualité graphique. L'edge Blur est activé par défaut. Le pack de textures HD est bien entendu de la partie, les différences entre DX9 et DX11 sont la tesselation et le Parallax Occlusion Mapping parmi les effets les plus visuellement différenciables. Nos cartes du moment sont aux fréquences de base constructeur, et Sandy voit sa fréquence bloquée à 3.4 GHz avec présence d'Hyperthreading. Voyons comment cela se passe :
Comme on s'en doutait, les performances sont largement à l'avantage des Geforce qui gagnent leur duel carte à carte, la GTX 560Ti disposant de la HD 6950 aussi aisément que la GTX 570 le fait avec la HD 6970. En revanche, là où c'est plus étonnant, c'est qu'en DX9 également l'écart reste très conséquent. Quand on voit que les 2 premiers Crysis étaient favorables aux Radeon !
Globalement on assiste en 1920 à un copier/coller de la situation vue en 1680, avec des Radeon en deça des Geforce, et ce quelle que soit l'API utilisée. Qu'à cela ne tienne, il faut se souvenir que les Radeon possèdent dans le Catalyst Control Center une option qui permet de régler le niveau de tesselation, et par défaut il est en x64, soit le plus haut niveau. Nous verrons comment gagner quelques images par seconde par la suite en jouant sur ce facteur.
• DX11 - 1920 x 1200 : les images par secondes mini
Bon, les moyennes, c'est bien joli, mais ce qui importe dans un jeu, c'est le framerate, et il est important que le delta entre images par seconde mini et moyen ne fasse pas le yoyo en permanence, ce qui impliquerait des passes avec une bonne fluidité alternées avec un diaporama insupportable. Nous nous sommes cantonnés au mode DX11, en 1920 x 1200 et en 1680 x 1050, réglage Ultra, modes que voudront utiliser préférentiellement les gamers car étant le plus immersif, théoriquement.
On peut dire 4 choses à la vue de ce graphique :
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Un poil avant ?Bon plan: -6% chez Top Achat (terminé) | Un peu plus tard ...Un trailer bien pêchu pour fêter le retard de Call of Juarez : The Cartel |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
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4 • Analyse GPU |
5 • Analyse CPU |
6 • Analyse RAM |
7 • Its time to conclude ! |
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