Express • Performance Test Crysis 2 |
————— 20 Juillet 2011
Express • Performance Test Crysis 2 |
————— 20 Juillet 2011
Nous avons donc voulu savoir, au-delà des facultés de chacun à juger de l'amourette Nvidia/Crytek, comment on pouvait appréhender Crysis 2 avec le matériel actuel. Certes le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre, notamment sur le fait que le patch DX11 complexifie abusivement la scène 3D en tesselation pour mettre hors jeu les cartes d'AMD, tout ça sans réellement apporter une cohérence graphique, mais les faits sont là : le jeu est en version commerciale, et AMD ne propose pour l'instant rien de mieux que les Catalyst 11.6. Les tests se déroulent en plusieurs temps :
Le tableau est fait, le programme rempli, il est temps de passer aux configurations afin de mieux cerner le matériel disponible.
Matérielles :
LGA1155 :
Core i7 2600K @ 3.4 GHz + Noctua NH-U12P push/pull
Gigabyte Z68XP-UD4
Corsair 2x4Go/2x2Go DDR3 1600 MHz cas 8-8-8-24 (les tests sont toujours faits avec 2x2Go sauf mention)
Asus HD 6970 Direct CU2 remise aux fréquences de base
Asus GTX 560Ti remise aux fréquences de base
Manli GTX 570 de référence
MSI HD 6950 TF2 remise aux fréquences d'origine
SSD Crucial M4 64Go
Thermaltake Toughpower 1350W
LGA1156 :
Core i5 760@ 4GHz + Noctua NH-U12P push/pull
Asrock P67 Transformer
Le reste du matériel est identique à la version LGA1155
AM3 :
Phenom II X6 1090T@ 4GHz + Noctua NH-U12P push/pull
Asus Crosshair 4 Formula
Le reste du matériel est identique à la version LGA1155
Logicielle :
Windows Entreprise x64 SP1 avec toutes les mises à jour effectuées
Catalyst 11.6 WHQL
Geforce 275.50 bêta
Crysis 2 avec patch 1.9, patch DX11, patch Textures HD
Adrenaline Crysis 2 benchmark Tool 1.0.1.11, map Central Park 0AAx et Edge Blur
MSI Afterburner 2.2.0 bêta 5 pour downclocker les cartes aux valeurs de référence, et pour les pousser lors des tests d'OC
|
Un poil avant ?Bon plan: -6% chez Top Achat (terminé) | Un peu plus tard ...Un trailer bien pêchu pour fêter le retard de Call of Juarez : The Cartel |
1 • Préambule |
2 • |
3 • DX9 VS DX11 |
4 • Analyse GPU |
5 • Analyse CPU |
6 • Analyse RAM |
7 • Its time to conclude ! |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 |