Test • nVIDIA GeFORCE GTS 450 |
————— 21 Septembre 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTS 450 |
————— 21 Septembre 2010
On débute nos tests avec un jeu de stratégie, en l'occurrence le superbe Anno 1404. En plus d'être diablement addictif pour sa partie gestion, ce dernier dispose d'une plastique de haut niveau. Nous utilisons pour nos benchs son extension Venise qui permet au jeu de passer en version 2.00.5008. Pour le test, nous mesurons un déplacement reproductible sur une sauvegarde personnelle.
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Sans filtre la GTS 450 se place en dessous de la 250, avec, elle reprend les commandes. Elle reste toutefois hors de portée de la 5750 ce qui n'est pas le cas des versions overclockées, l'Asus en tête.
Les chauves-souris ne vous effraient pas ? (NDTG : et ne pas oublier qu'on a une chance sur 10 millions de se faire mordre !)
Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque nVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Heureusement, il existe diverses méthodes pour contourner cette "spécificité" (dont un patch d'un "bidouilleur" très récent) pour obtenir des mesures comparables. Le jeu est patché en version 1.1 et l'option PhysX désactivée.
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La GTS 450 est plus à son aise avec ce moteur puisqu'elle parvient à concurrencer la 5750, son avantage diminuant voir s'inversant avec l'AA activé. Les versions OC arrivent elles à concurrencer la 5770 512 Mo. Face à la GTS 250, derrière sans filtre devant avec !
C'est fini pour ce jeu d'action, passons à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online page suivante.
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