COMPTOIR
register

Petite leçon de Gigabyte : comment faire croire qu'une carte a 1Go de RAM alors qu'elle n'a que 512Mo...

Petit tour de passe-passe dirons certains, tromperie voire même pire dirons d'autres. Toujours est-il que Gigabyte a récemment lancé sur le marché sa GV-R567HM-1GI, une HD 5670 censée posséder 1Go de GDDR5 d'après la boîte, avec en plus petit tout de même l'inscription "HyperMemory".

 

Et c'est là que l'utilisateur bien au parfum commencera à trouver que cela sent mauvais, mais pas la grande majorité des consommateurs. Un petit tour par GPU-Z donnera la première confirmation : la carte y est indiquée comme ne possédant que 512Mo de mémoire. Mieux encore, la dénomination GV-R567HM-1GI sur le PCB n'est en fait qu'un autocollant qui, en le retirant, laisse apparaître un joli GV-R567D5-512I, c'est-à-dire le modèle classique 512Mo de la firme.

 

Vous l'aurez compris, Gigabyte ne fait que rebadger sa carte 512Mo d'un coup de sticker et avec une nouvelle boîte, en la vendant désormais en tant que modèle 1Go car elle sera capable, en plus de ses 512Mo de GDDR5 embarqués, de se servir dans votre mémoire vive pour y puiser jusqu'à 512Mo supplémentaires. Marketing quand tu nous tiens... (Source PCDVD)

 

 gigabyte_hd5670_hypermemory.jpg

Un poil avant ?

Express • Corsair Hydro Series H70

Un peu plus tard ...

Et maintenant les rumeurs GT 430 : caractéristiques et date de lancement

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !