COMPTOIR
  
register

2020, une année finalement sans Computex ?

Sans surprise, le Computex 2020 avait finalement été repoussé en mars et s’est vu donner une nouvelle date au calendrier entre le 28 et le 30 septembre, au lieu de fin mai début juin. En parallèle, on avait émis l’hypothèse que le monde ne sera certainement pas sain d’ici là et qu’un tel salon pourrait contribuer à relancer le CoViD-19, et l'on dirait bien que de plus en plus de participants semblent être du même avis — pour une raison ou une autre, mais qui leur est évidemment propre.

 

Il parait presque acquis qu’Intel, AMD et Nvidia feront l’impasse du Computex 2020 et qu’ils ne participeront pas au salon d’automne, ce qui a provoqué une nouvelle avalanche de désistements — compréhensibles — chez les constructeurs/partenaires, notamment ceux de cartes graphiques et de cartes mères ! Ainsi, GIGABYTE, MSI, ECS, TUL (PowerColor) et Chaintech (un OEM majeur) ont tous décidé de se retirer de l’événement, et pour l’instant seul ASUS a confirmé vouloir maintenir son programme, mais pour combien de temps encore ? Bien entendu, comme cela a été fait pour d’autres salons, la majorité de ces acteurs comptent planifier leurs propres événements en ligne.

 

Bon, et tous ces grands salons « physiques » repoussés ou annulés manqueront-il vraiment au public ? La question peut se poser. Pour ceux qui s’y rendent chaque année et n’attendent que ça pour faire un peu de tourisme, la réponse sera certainement « oui » ; pour les entreprises et les professionnels concernés, c’est généralement une bonne occasion pour signer de nouveaux contrats et  faire le plein de cartes de visite ; pour nous autres qui y assistons déjà surtout de loin, il n’est pas certain que cela changera vraiment grand-chose en matière de nuisance marketing. Même si la direction a changé et qu'il avance désormais masqué, le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant.

 

Pour l’anecdote, rappelons que l’IFA de septembre a été annulé également, la GDC 2020 a été planifiée pour août, Nvidia publiera sa keynote spécial GTC la semaine prochaine en ligne, et la majorité des grands acteurs tels que TSMC, Microsoft, Amazon et Microsoft a suspendu ou au moins repoussé ses prochains forums technologiques.  (Source : Digitimes)

 

computex logo

See you l'année prochaine ?

Un poil avant ?

HyperX collabore avec Ducky et enfante un One Mini inédit !

Un peu plus tard ...

Après ADATA et SMI, Phison ouvre aussi ses bras à la NAND 3D de YMTC

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un médecin des ragots en Île-de-France, le Samedi 09 Mai 2020 à 15h38  
par seb4771 le Samedi 09 Mai 2020 à 10h50
C'est ingérable, trop de monde au m².
Suffit d'augmenter les m². Aux US, pas de gros problèmes. Les hangars, ça coûte pas cher, c'est le prix au m² de terrain qui coûte et puis on peut mettre plusieurs niveaux avec ensuite gestion du débit au niveau des entrées/sorties.
par Un médecin des ragots en Île-de-France, le Samedi 09 Mai 2020 à 15h35  
Du coup Nvidia qui avait parlé d'annoncer ses cartes pour le Computex n'a plus à le faire ou alors pourra dire "ah mais on parlait du prochain Computex c'est à dire celui de 2021".
par seb4771, le Samedi 09 Mai 2020 à 10h50  
Je vois pas comment garder encore des salons d'ici décembre 2020.

C'est ingérable, trop de monde au m².
La plupart des salons faut aller vite, négocier en 5 minutes grand max...
Ne parlons pas des hôtels / resto (fermés en plus donc que des trucs rapides) et des "loisirs".