Finalement, Tesla fait copain-copain avec Intel |
————— 29 Septembre 2017 à 11h02 —— 20200 vues
Finalement, Tesla fait copain-copain avec Intel |
————— 29 Septembre 2017 à 11h02 —— 20200 vues
Alors que nous vous parlions des rumeurs sur un partenariat TeslAMD il y une semaine, des nouvelles informations, toujours non officielles, dégonflent le mythe. En lieu et place des rouges, on trouvera les bleus ! En effet, Intel remplacerait NVIDIA comme fournisseur de puces pour les futures Tesla, à partir du Model 3 très exactement. Avec une équipe composée de têtes d'AMD, cela a de quoi surprendre, mais le choix a peut-être été guidé par des raisons légales de non-divulgation d'informations confidentielles aux rouges.
De plus, entre les Myriad X et les plus récentes puces Loihi, on ne peut pas dire que le géant bleu soit resté bras croisés devant la vague Machine Learning. Cependant, il ne s'agit pas de voitures autonomes, mais plutôt de voitures intelligentes (tableau de bord tactile 15 pouces, aides au parking, gestion du RGB). L'accord pourrait cependant aussi s'élargir à la R&D des futures machines (autant profiter au maximum d'un partenaire non ?).
Bien que Tesla soit un petit constructeur automobile (76 000 véhicules vendus l'an dernier soit 140 fois moins que Renault), il s'agit du premier à proposer uniquement des voitures 100% électriques. On comprend la nécessité d'un hardware fiable et basse consommation pour piloter ces véhicules. Bientôt des partenariats avec d'autres constructeurs ? Au comptoir, nous attendons avec impatience la BX version AMD rien que pour Ruby sur le capot ! (Source : Bloomberg).
Non, toujours pas de moto chez eux !
Un poil avant ?Upgrade chez QNAP : TS-X31P2 et TS-431X2 | Un peu plus tard ...Shuttle DH270, USB type C et 4K à 60 Hz dans 4 centimètres |