La domination des robots sur le net |
————— 08 Février 2017 à 16h10 —— 13683 vues
La domination des robots sur le net |
————— 08 Février 2017 à 16h10 —— 13683 vues
Et si la toile était le terrain de jeu de robots, ou plutôt de bots, chargés de générer du trafic web et d’accroître artificiellement la visibilité de certains sites… Le rapport annuel d’Axios, « Imperva Incapsula Bot Traffic » dresse une analyse indiquant que 51,8% du trafic web est généré par des bots. Cette pratique se développe d’année en année, indiquant l’accroissement de ce phénomène. Désormais, les logiciels automatisés sont ceux qui génèrent le plus de trafic sur le web comparé aux humains.
Au même titre qu’il y a de bons et de mauvais chasseurs, il existe aussi de bons et de mauvais robots. Les bons recueillent et transmettent les informations dans le but d’améliorer l’expérience de navigation. Les vilains, moches et méchants robots s’accaparent de vraies identités, récupèrent, extraient et traitent des données non autorisées, ils créent aussi du spam et participent aux attaques DDoS. Selon l’étude, 94,2% des 100 000 sites web ayant participé à l’enquête ont indiqué avoir au moins subi une attaque de méchants bots durant les 5 dernières années.
Et cela coûte cher, selon l’Association of National Advertisers et White Ops, qui indiquent que plus de 7 milliards de dollars de recettes annuelles se font grâce à la fraude. Il faut néanmoins nuancer, car si l’utilisation des bots est en croissance, l’activité des bons bots (22,9%) croît plus vite que celle des méchants, qui pour le coup stagne à 28,9%, mais reste majoritaire... Nous voilà rassurés !
Un poil avant ?Zotac GTX 1080 Mini : mini taille mais maxi perfs ? | Un peu plus tard ...UMC se mettra au 14nm avant la fin mars |