Samsung satisfait des ventes de ses écrans incurvés |
————— 13 Avril 2016 à 10h12 —— 11707 vues
Samsung satisfait des ventes de ses écrans incurvés |
————— 13 Avril 2016 à 10h12 —— 11707 vues
Il y a quelque temps, les moniteurs à dalle incurvée ont fait leur apparition. Si elles trouvaient leur intérêt sur des écrans 34 pouces au format 21/9, les constructeurs n'ont pas hésité à nous en donner en 16/9, sans que ce soit le cas échéant très utile. gadget pour les uns, indispensable pour les autres, les moniteurs incurvés moulinent avec de nombreuses dalle aux caractéristiques diverses et variées, et avec une angulation qui varie en gros de 1800 à 4000R selon les modèles. Samsung n'a pas loupé le train de l'incurvé, et a lancé son premier bousin en septembre 2014 en la "personne" du S27D590C, un écran 27" Full HD.
Depuis, la gamme du géant s'est diversifiée, et il est tout content d'annoncer qu'il a vendu depuis l'introduction du S27D590C plus d'un million de moniteurs à dalle incurvée, sans que l'on connaisse le nombre de ventes en fonction des modèles. Si certains pensaient que ça serait un épiphénomène, eh bien Samsung a la certitude désormais qu'il va pouvoir continuer à produire ce genre d'écrans PC et en vendre en assez grand nombre, suffisamment pour être rentable. L'avenir de l'OLED est très loin d'être assuré pour les quelques années qui arrivent, et clairement le LED a encore de beaux jours devant lui avec les dalles qui arrivent à fort taux de rafraîchissement, les technologies de rafraîchissement variable définis par VESA pour l'eDP et adaptés par AMD et Nvidia pour le DP, les formats 21/9 et même du 32/9 dès cette année, et bien sûr... l'incurvé !
Un poil avant ?Quelles différences graphiques sur Ashes of the Singularity ? | Un peu plus tard ...Logitech se met aux objets connectés en rachetant Jaybird |