Logitech se met aux objets connectés en rachetant Jaybird |
————— 13 Avril 2016 à 11h43 —— 9512 vues
Logitech se met aux objets connectés en rachetant Jaybird |
————— 13 Avril 2016 à 11h43 —— 9512 vues
Jaybird est une firme États-Unienne spécialisée dans les périphériques pour sportif. Leur catalogue est relativement restreint avec un bracelet connecté, Reign, permettant de suivre les constantes vitales de l'utilisateur et de le guider dans sa pratique sportive, et des oreillettes Bluetooth, X2, permettant de faire du sport avec sa playlist préférée, à condition d'avoir un smartphone compatible à portée de main.
Logitech semble penser que les objets connectés sont un marché porteur, car elle vient de racheter la firme pour $50 millions en cash, avec jusqu'à $45 millions supplémentaires en fonction des résultats obtenus sur deux ans. L'équipe en place depuis 2006 continue donc son boulot sous l'égide de Logitech, qui estime que cette dépense n'impactera pas ses résultats fiscaux pour 2017. Surtout connus outre-Atlantique, les produits de Jaybird vont pouvoir s'exporter mondialement. Reste à voir s'il y a assez de sportifs fortunés (les X2 coûtent $179,95 et le Reign $149,95) pour que la mayonnaise prenne et que l'investissement se montre aussi intéressant que prévu.
Un poil avant ?Samsung satisfait des ventes de ses écrans incurvés | Un peu plus tard ..."CAPTAIN, ça brille " - "DEEPCOOL, c'est soirée disco RGB360 top délire mégagroove !" |