COMPTOIR
register

Microsoft va se gaver sur le dos de l'US Navy

La fin du support de Windows XP a fait beaucoup de malheureux et un grand heureux : Microsoft lui-même. En effet, pour les firmes qui n'ont pas suffisament anticipé la fin de XP et sont forcés de l'utiliser il n'y a pas 36 façons à part passer à la caisse. C'est l'US Navy qui a récemment serré les fesses pour prendre la douloureuse, un chèque d'un peu plus de 9 millions passés pour continuer à avoir du support sur XP, mais aussi Office 2003, Exchange 2003 et Windows Server 2003.

 

Cela permettra d'avoir un parc à jour d'un point de vue sécurité, car il reste apparement près de 100 000 stations de travail utilisant ces softs, dont certaines très critiques. Il faut espérer que la MAJ vers des systèmes plus récents soit effectuée rapidement car le deal court jusqu'à juillet de l'année prochaine, et pourra être prolongé jusqu'en 2017 moyennant un peu moins de 31 millions de dollars.

 

Bien que morts, XP et les autres softs continuent à rapporter à Microsoft qui -et ce n'est pas la première fois- peut continuer à apporter du support, mais pour cela il faut sortir le chéquier ! Certains hauts dirigeants vont se mordre les doigts de ne pas avoir anticipé plus tôt une migration, même si on sait que pour certains systèmes cela peut être très compliqué et très onéreux. (Sources diverses)

 

microsoft

Un poil avant ?

Warner Bros reconnait que Batouille s'emmêle les nouilles et le retire des ventes sur PC

Un peu plus tard ...

Bon plan: SSD Sandisk ultra II 480Go à 149,99€ livré

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !