Warner Bros reconnait que Batouille s'emmêle les nouilles et le retire des ventes sur PC |
————— 25 Juin 2015 à 06h58 —— 19835 vues
Warner Bros reconnait que Batouille s'emmêle les nouilles et le retire des ventes sur PC |
————— 25 Juin 2015 à 06h58 —— 19835 vues
Comme vous avez pu le voir, la sortie de Batman Arkham Knight ne s'est pas aussi bien passée que prévu. Un jeu limité à 30 images par seconde, une configuration recommandée musclée qui fait tourner le jeu comme s'il était sur console et des bugs divers et variés. Warner Bros a reconnu sur son site dédié au support pour PC que le jeu avait des problèmes et a annoncé être au travail (avec le studio, AMD et NVIDIA) pour corriger les choses, tout en donnant un guide pour arriver à faire tourner le jeu en fonction de votre config.
Si vous avez la config minimum recommandée (soit un i5-750 ou Phenom II X4 965 avec 6Go de RAM, une GTX 660 ou une HD7950 et 45Go d'espace disque) voilà comment il faudra configurer le jeu pour avoir du 30IPS de façon stable :
Pour ceux qui ont la config recommandée (Core i7-3770 ou FX-8350 avec 8Go de RAM, une GTX 760 et 55Go d'espace disque), il faudra en passer par cette configuration qui permet de passer en 1920x1080 alors que la précédente se contentait de 1280x720.
Rien pour l'instant en ce qui concerne la config Ultra recommandée (qui embarque une GTX 980) et Warner Bros appuie bien sur le fait qu'il est vivement recommandé de ne pas toucher aux fichiers .ini du jeu ou de bricoler la configuration de vos pilotes. Ils suggèrent d'ailleurs l'utilisation des 15.6 Beta pour les possesseurs de cartes AMD et les 353.30 WHQL pour ceux qui sont sous NVIDIA. En gros donc, acceptez de jouer à 30IPS avec un jeu réglé au minimum ou presque, sans les ajouts NVIDIA en espérant des jours meilleurs.
A la suite de cette annonce, une seconde a été faite cette nuit pour signaler que Warner Bros a décidé de retirer Batman Arkham Knight des ventes de jeux sur PC en offrant à ceux qui le désirent un remboursement (via Steam ou le revendeur que vous aurez choisi), et tant pis pour ceux qui l'ont récupéré via un bundle NVIDIA. Si le mauvais portage fait grogner côté performances, ce n'est pas le seul point qui déplait sur ce titre et lorsque la communauté est lancée, il est difficile de lui faire arrêter le tir. Espérons maintenant que Batman Arkham Knight V2 pour PC sera à la hauteur des attentes des joueurs de cette plateforme et qu'un geste sera fait pour ceux qui ont accepté de participer à la bêta payante en précommandant le titre ou en l'achetant le jour de sa sortie. Dans tous les cas, la chauve-souris en a pris un sacré coup dans l'aile.
Même en image, y a trop d'effets !
Un poil avant ?GIGABYTE sort une mobale pour le gamer modeste, la P85-Gaming 3 | Un peu plus tard ...Microsoft va se gaver sur le dos de l'US Navy |