COMPTOIR
  
register

Parts de marché des GPU pour le 4ème trimestre 2014

Comme à son habitude, l'analyste Jon Peddie Research vient de publier ses chiffres pour le quatrième trimestre 2014 sur les parts de marché des GPU. La tendance globale est à la baisse par rapport au trimestre précédent avec 3.4%, et plus précisément une baisse de 2.7% sur le desktop et 3.9% sur le mobile. Intel reste le maître incontesté avec 71.4% de parts de marché grâce à ses processeurs, mais il enregistre quand même une baisse par rapport au trimestre précédent où il possédait 71.8%, mais la hausse par rapport à la même période l'année précédente est intéressante puisqu'il possédait 66.8% de parts de marché.

 

AMD perd un peu de terrain par rapport à NVIDIA avec 13.6% de parts de marché contre 15%, alors qu'au précédent trimestre ils étaient au coude à coude avec 14.1%. Avantage vert donc, même si tous les deux sont en baisse par rapport à l'année dernière où ils possédaient respectivement 17.3% (AMD) et 15.7% (NVIDIA). Pour rentrer plus dans le détail, AMD enregistre une baisse de 30% sur ses APU desktop mais gagne 4.6% sur les notebook, et côté carte graphique la baisse est de 15.97% pour les fixes et 16.6% pour les mobiles. NVIDIA de son côté est à contre-courant avec une hausse de 5.51% sur les cartes graphiques pour fixe, et 0.1% sur les portables.

 

Le trimestre n'est donc pas idéal mais reflète le marché PC, Intel de son côté continue à grignoter des parts de marché grâce aux GPU dans ses processeurs, même si ces derniers ne sont pas toujours utilisés...(Source : JPD)

 

 jpd_gpu_parts_marche_q4_2014.jpg

Un poil avant ?

35 minutes de gameplay pour The Witcher 3

Un peu plus tard ...

Lenovo va prochainement mettre à jour son Chromebook N20

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !