Apple décide de retirer tous les produits Bose de ses Apple Store |
————— 19 Octobre 2014 à 19h40 —— 29217 vues
Apple décide de retirer tous les produits Bose de ses Apple Store |
————— 19 Octobre 2014 à 19h40 —— 29217 vues
Les relations entre Bose et Apple ne sont clairement pas au beau fixe, depuis l'acquisition de Beats par la firme de Cupertino. En effet, la pomme a mis un pied dans l'audio en faisant l'acquisition de la société de Dr. Dre (et Jimmy Lovine) et n'apprécie pas particulièrement la concurrence. Bose avait attaqué Beats pour l'utilisation de brevets sur la technologie de réduction de bruit, mais un accord a depuis été trouvé ce qui semblait dire que ça se passerait bien.
Oui mais Bose a signé un contrat intéressant avec la NFL (foot US) interdisant aux joueurs de porter des casques d'une autre marque lors d'apparitions publiques, interviews etc. Un joueur a récemment été sanctionné de 10 000$ car il portait un casque Beats lors d'une conférence de presse ! Apple n'apprécierait donc pas tous ces petits "accrochages" et a décidé d'appliquer une sanction non sans conséquences : le déréférencement de tous les produits Bose dans ses Apple Store. Pour la partie web, vous pouvez faire le test sur le site français (ou américain) en tapant Bose dans le moteur de recherche : rien, nada ! (Source : 9to5mac)
Un poil avant ?Les Radeon R9 290 Series ne baisseront pas de prix | Un peu plus tard ...Des détails supplémentaires sur l'IGP de Skylake avec le gros GT4e |