Les Radeon R9 290 Series ne baisseront pas de prix |
————— 19 Octobre 2014 à 17h47 —— 24737 vues
Les Radeon R9 290 Series ne baisseront pas de prix |
————— 19 Octobre 2014 à 17h47 —— 24737 vues
Vous vous souvenez qu'il y a quelque temps, le 7 octobre précisément, Fudzilla avait publié un billet selon lequel il affirmait qu'AMD allait couper le tarif de ses R9 290 et R9 290X. Deux jours plus tard, Guru3D donnait une autre information sur ce sujet en disant que finalement il n'y avait pas eu de baisse officielle, juste une baisse consentie par certains partenaires, en fait Sapphire pour ne pas le nommer. Ce que l'on peut dire, c'est que depuis ce moment, effectivement seules les cartes de Sapphire ont pu bénéficier d'une sacrée ristourne, allant de 80 à 150€ selon le niveau de puissance d'Hawaii, les autres hormis des promotions très éphémères n'existent plus d'un point de vue tarifaire. On peut donc penser que c'est la grande joie chez Asus et compagnie, qui ne peuvent lutter face au volume de Sapphire, et qui doivent bien l'avoir en travers de la gorge de voir AMD autoriser de telles manoeuvres, du moins on pouvait le supposer.
Car lors de la divulgation des résultats par Lisa Su, Richard Huddy chef de la division Gaming chez AMD a répondu à Kitguru à propos de ce sujet de la baisse des prix. Ce dernier a répondu par un clair et net "Nous n'avons pas émis de baisse de prix, ni protégé les prix, nous avons juste mené quelques promotions auprès de certains partenaires afin de leur permettre de proposer des tarifs compétitifs". Cette baisse donc est temporaire, et surtout elle est réalisée sous l'oeil bienveillant d'AMD qui est l'information importante, on peut donc penser que Asus et consorts doivent l'avoir bien mauvaise, d'une part vis à vis d'AMD qui semble largement privilégier Sapphire, et d'autre part Sapphire dont le seul credo est vendre vendre vendre. Pourtant si cette situation est facilement vérifiable en France, la donne est complètement différente outre-Rhin où tout le monde s'est à peu près aligné comme on peut l'observer chez Mindfactory.
Alors la grande question est finalement de savoir pourquoi cet état de promotion n'est pas généralisé partout au sein des gros pays européens, et qui la bloque en France et pourquoi ? Qu'est ce qui empêche les autres de la faire : AMD ? Sapphire ? La grand-mère d'Eric ?
Un poil avant ?122 processeurs classés selon leur segment chez THFR | Un peu plus tard ...Apple décide de retirer tous les produits Bose de ses Apple Store |