COMPTOIR
register

Le marché PC au plus bas pour cette année 2013

Les analystes ont martelé tout au cours de l'année que le marché PC (ordinateur fixe et portable) ne serait pas dans le vert, pas de quoi flamber avec de grands chiffres donc et les derniers chiffres publiés par IDC confirment la tendance. A la baisse donc, sans pour être dans le rouge total mais à un niveau qui est celui de 2008, autant dire que le marché a bien reculé. Les ventes de PC ont ainsi baissé de 10.1% en 2013 par rapport à 2012 avec 314.2 millions d'unités vendues, en-dessous de ce qui était prévu (-9.7%).

 

Le "retour" à 2008 peut s'expliquer par le fait que les gens n'ont pas besoin de renouveller leur machine, les performances stagnent quelque peu ces dernières années et les gens ne ressentent pas le besoin de changer de machine. Parallèlement à cela il y a tout ce qui est smartphone / tablette qui vient compléter l'usage et est en pleine explosion, beaucoup vous diront qu'entre renouveller un fixe ou portable et changer de tablette ou smartphone, le choix est vite vu (chacun ses besoins dira-t-on).

 

Le recul des ventes est le plus fort pour les ordinateurs portables, qui affichent -11.2% contre les desktop qui eux n'ont un recul "que" de 8.6% ce qui représente en chiffres 135.6 millions de portables et 178.6 millions de fixes vendus. Rien ne semble relancer l'intérêt de ce bon vieux PC qui affiche une durée de vie de plus en plus longue, et 2014 ne devrait pas être une meilleure année puisqu'IDC annonce un recul encore mais cette fois-ci de "seulement" 3.8% ! (Source : IDC)

 

 dollars.jpg

Un poil avant ?

La série Gaming envahit toutes les couches de la sphère MSi

Un peu plus tard ...

Windows 8 et 8.1 : toujours mal-aimés

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !