COMPTOIR
  
register

Windows 8 et 8.1 : toujours mal-aimés

NetApplications a rendu son verdict sur les OS utilisés par quelques 160 millions de visiteurs uniques à travers 40 millions de sites affiliés. On y voit que la Raymonde a plusieurs problèmes, et qui semblent échapper à sa volonté. Tout d'abord, Windows 8.1 n'a pas vraiment boosté les ventes puisque son arrivée cumulée aux parts de Windows 8 n'a engendré qu'une augmentation de 0.05% par rapport à octobre, alors que dans le même temps Windows 7, premier OS, a encore grimpé de 0.22%.

 

Et histoire de boire le calice jusqu'à la lie, Windows XP résiste et n'a baissé que de 0.02% alors que la fin de tout support se profile à l'horizon avril 2014. A cette date, on peut penser légitimement qu'il sera l'OS gruyère et attaqué de toutes parts. Il faut dire que les entreprises ont commencé la migration, mais plutôt vers Windows 7, et de plus il jouit encore d'une belle aura auprès des consommateurs qui trouvaient leur compte dans le système de navigation abandonné dans Windows 8, déroutant pour le grand public.

 

Ca s'annonce compliqué donc pour tuer Windows 7, pour XP sa mort programmée et son caractère dangereux puisque dénué de tout support devraient avoir raison de lui. Il a beau être plus rapide, Windows 8 et son jumeau 8.1 payent leur position d'OS de transition et de cul entre deux chaises, ils ne parviennentt pas à réunir les anciens qui trouvaient complètement intuitif le système et les plus "jeunes" plus habitués au tactile et à la navigation smartphonienne. La grosse faute aura été de ne pas laisser le choix à l'utilisateur. (Sources diverses)

 

camembert.jpg  

Un poil avant ?

Le marché PC au plus bas pour cette année 2013

Un peu plus tard ...

Nouvelle fournée de Catalyst bêta chez AMD

Les 78 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !