COMPTOIR
register

Android en puissance, et devant Windows en...2016 ?

Microsoft derrière la concurrence, dépassé, fin de la domination écrasante de l'américain, un scénario catastrophe ? Peut être pas dans ces conditions mais le cabinet d'analyse Gartner a publié des chiffres issus de sa boule de cristal ses analyses, et les prédictions pour 2016 verraient la concurrence venir grignoter progressivement le géant de Redmond. En effet, fin 2016 on aurait tous périphériques confondus 2.3 milliards de machines Android contre 2.28 milliards sous Windows.

Entre les smartphones et les tablettes, iOs et Android progressent énormément et Microsoft a mis du temps à réagir sur ce secteur, trop de temps d'ailleurs. C'est pourquoi il serait prévu qu'en 2015 Windows 8 soit en 3ème position derrière iOs et Android. Le marché PC devrait resté acquis mais pour le reste, et plus globalement, Microsoft sera privé de très grosses parts de gâteau ! (Source : Reuters)

 

google.jpg

Un poil avant ?

Asus Taichi : un concept d'Ultrabook vraiment étonnant

Un peu plus tard ...

Le top 25 des mots de passe les plus utilisés en 2012 donne des frissons...

Les 43 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par zyq, le Lundi 29 Octobre 2012 à 13h51  
puff n importe quoi ce cabinet d analyse .ils savent pas qu en Europe ont va faire raquer google pour la presse et bien d autre chose encore (genre les fai qui brideront youtube etc)d ici là le *tuyau* va ce calmer
par Un ragoteur "ArthaX", le Dimanche 28 Octobre 2012 à 18h06  
par k'stor le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h33
Pas tout compris, ce que je voulais dire c'est que j'ai une question (un peu HS par rapport à la niouze) sur les serveurs Apache/SQL.
Mais vu que t'as pas de compte, c'est pas super pratique...
Pas grave. Si tu veux poser une question ou avoir de l'aide sur la programmation ou la configuration d'une serveur tu as ce site.
C'est fréquenté par des gens de très hautes compétences et pédagogues.
@++
par k'stor, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h33  
par Un ragoteur "ArthaX" le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h12
Désolé pour le compte, mais le Comptoir ne gère pas lui même le compte de ses utilisateurs.
Je crois que c'est une base gérée par OVH, donc avec Noscript c'est pas possible.
Désolé de répondre aussi tard, mais je viens de me réveiller.
@++
Pas tout compris, ce que je voulais dire c'est que j'ai une question (un peu HS par rapport à la niouze) sur les serveurs Apache/SQL.
Mais vu que t'as pas de compte, c'est pas super pratique...
par Un ragoteur "ArthaX", le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h27  
Je ne sais pas si Android va s'imposer, mais de plus en plus de nos clients développent une version HTML de leurs applications et ensuite les vendeurs sortent leurs smartphones et passent commande in situ avec leurs clients des pièces et leurs montrent aussitôt les modalités de livraison.
Concrètement soit on fourni aux utilisateurs l'outil soit c'est eux qui vont se fournir par eux même. De plus en plus en entreprise, smartphones et tablettes seront obligatoire pour pas mal de gens.
@++
par Un ragoteur "ArthaX", le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h12  
par k'stor le Dimanche 28 Octobre 2012 à 09h22
J'aurais besoin de ton aide, comment on fait pour te contacter si tu n'as pas de compte ?
Désolé pour le compte, mais le Comptoir ne gère pas lui même le compte de ses utilisateurs.
Je crois que c'est une base gérée par OVH, donc avec Noscript c'est pas possible.
Désolé de répondre aussi tard, mais je viens de me réveiller.
@++
par Un ragoteur temporaire, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 15h14  
par Un ragoteur qui se tâte le Samedi 27 Octobre 2012 à 23h06
Aussi bizarre que cela puisse parraitre aux néophytes, les analyses de Gartner sont basées sur des réalités du marché et se verifient généralement.
Le "généralement" final de votre phrase me laisse penser qu'il y a comme une marge d'erreur. A moins que ça ne soit pas des erreurs.
C'est quoi en fait? Une analyse, du marketing, une prophétie autoréalisatrice ?
Quand mr Jobs nous dit que nous somme rentré dans l'ère post-pc, il y a ceux qui ont la fois et voient là la prédiction d'un messie visionnaire, et ceux qui voient là le message d'un gars qui veut vendre ses I-nouveautés parce que ses I-ancienmatos vont voir leur vente décliner et qu'il faut continuer à faire du chiffre.
Alors non, je ne connais pas personnellement tous les gens de chez Gartner, mais je choisi de lire entre les lignes plutôt que d'opter dans pour la foi béate. Chacun fait comme il le sent.
par Un ragoteur temporaire, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 15h08  
par Un ragoteur qui se tâte le Samedi 27 Octobre 2012 à 23h01
dit quelqu'un n'ayant jamais essayé d'utiliser une tablette...
dit quelqu'un qui doit avoir aussi une boule de cristal
par Un ragoteur lambda le Samedi 27 Octobre 2012 à 23h16
A Mon Humble Avis, chez Gartner ils ont au minima quelques notions de marché d'équipements vs marché de renouvellement.
ah mais tout à fait, je n'ai jamais dit qu'il ne ne savait pas faire la différence, relisez mon com.
On peut savoir des choses, mais ne retenir que ce qui nous arrange pour distiller le message que l'on souhaite.
par Un ragoteur temporaire, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 14h32  
par Un ragoteur temporaire le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11h16
On ne t'impose rien du tout, tu peux avoir que des applications "desktops" si tu le veux. C'est juste le menu démarré (Mordern UI) qui choquent certains, mais il est parfaitement utilisable à la souris...
Utilisable oui; mais en moins efficace. Mes bras sont parfaitement utilisables pour me déplacer, mais mes jambes, c'est mieux.
Et même s'il était aussi efficace, quel intérêt? c'est ça qu'on appel l'innovation aujourd'hui? Changer pour changer ... super.
J'ai l'impression que les gens aujourd'hui, tu leur donnes une chemise de couleur différente de celle qu'ils portent ("accessoirement" avec des boutons plus chiant à mettre et enlever) et il crient à l'innovation et au progrès.
par Un ragoteur inspiré le Dimanche 28 Octobre 2012 à 09h53
Un os est pourrit car il n'a pas le bouton démarrer qui date de Win95 ! Merci les têtes pensantes de ce forum. Je vous bade pour votre sens de l'analyse.
tu te bades tout seul avec ton sens du raccourci laconique partisan. Ca c'est de l'analyse.
par Un ragoteur qui se tâte, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 13h03  
En plus faire des prévisions en prenant comme base Windows 8 pour MS alors qu'on sait même pas combien seront vendus d'ici là. A mon avis c'est plutôt 7 qui sera à la 3e si le reste du calcul est bon, pas 8 malgré sa forte présence sur appareils nomades, ce pourquoi il semble bien plus adapté.
par lulu-nico, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 12h54  
d'ici fin 2016 il sera sortie windows 9
microsoft n'est pas mort
pas contre il serai bien de compter le nombre d'appareil utilisé et non activé
android revendique 500 millions d'activation
android date de 2008 combien sont sur les second ou même troisième appareil sous android et n'utilise plus les deux premier ?
par k'stor, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11h23  
par Un ragoteur temporaire le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11h16
On ne t'impose rien du tout, tu peux avoir que des applications "desktops" si tu le veux. C'est juste le menu démarré (Mordern UI) qui choquent certains, mais il est parfaitement utilisable à la souris...
Oui je sais, je l'ai utilisé. Mais je le trouve quand même au mieux sans intérêt, au pire moins efficace.

Par contre sur tablette, ça doit-être intéressant !
par Un ragoteur temporaire, le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11h16  
par k'stor le Dimanche 28 Octobre 2012 à 09h28
J'ai pas l'impression qu'on ait critiqué leur interface mobile mais seulement le fait qu'ils l'aient imposé sut desktop dont les périphériques ne sont pas dutout adaptés.
On ne t'impose rien du tout, tu peux avoir que des applications "desktops" si tu le veux. C'est juste le menu démarré (Mordern UI) qui choquent certains, mais il est parfaitement utilisable à la souris...