COMPTOIR
  
register

TSMC doit ses résultats financiers au 28nm

TSMC possède plein de façons de fabriquer de la puce 28nm. Cette particularité pousse la firme à être dépassée par  les évènements, nombreux sont ses clients qui pestent contre la lenteur d'approvisionnement, certains même comme Qualcomm sont allés voir ailleurs. Pour autant ces déboires relationnels ne masquent pas la réalité des choses : c'est pas mieux ailleurs. Dans cette optique, les résultats financiers du groupe fondé en 1987 sont juste excellents, selon le patron, ce sont les meilleurs depuis 6 trimestres et les seconds dans l'histoire de la compagnie.

 

Qui a dit crise ? TSMC a beaucoup de travail et des contrats, tout ça lui assure un Chiffre d'Affaire pour Q2 2012 de 4.2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1.4 milliards de dollars. Par rapport à Q2 2011, on se retrouve respectivement à +15.9 et +16.3%, une sacrée croissance. Elle est attribuée bien entendu au 28nm, qui compte pour plus de 80% dans la croissance des revenus. Globalement l'entreprise s'attend à mieux le trimestre prochain sur le CA, mais l'inquiétude demeure pour l'avenir proche.

 

Inquiétude est un mot fort quand on présente un tel bilan, pourtant le boss Morris Chang constate que les stocks chez les partenaires étaient de 6 jours inférieurs à la moyenne saisonnière, et fin Q3 2012, il s'attend à ce qu'ils soient supérieurs de 12 jours. Cette augmentation considérable du stock devrait conduire TSMC à revoir sa copie pour les trimestres suivants, jusqu'à revenir à une situation plus favorable pour eux lors de Q2 2013. Bon à part TSMC, pas grand monde se fait du souci pour la firme ! (Source Techspot)

 

tsmc.jpg  

Un poil avant ?

Thermaltake sort sa Muse !

Un peu plus tard ...

Un test, et en français SVP, de l'Accelero Xtreme 7970

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !