COMPTOIR
  
register

TSMC confiant : leur 28nm sera commercialisé avant la fin de l'année

TSMC se doit de rassurer après les nombreux déboires vécus par la firme, et donc ses partenaires, ces derniers temps. C'est ce que vient de faire Morris Chang, le PDG en personne, lors d'une conférence avec des analystes financiers en affirmant que le 28nm suivait son petit bout de chemin et était plus que jamais prévu avant la fin de l'année.

 

En disant "fin de l'année", on s'imagine souvent la situation la plus pessimiste, à savoir un lancement en toute fin de 4è trimestre, mais visiblement il n'en sera pas question puisque Chang explique même que TSMC prévoit que 2 à 3% des revenus de la société devraient être faits sur le 28nm lors du Q4 2011, ce qui laisse donc présager d'un lancement réel plus tôt, information confirmée peu après avec l'annonce d'une production de wafers débutant dès le 3è trimestre, et qui sera augmentée au 4è trimestre. Actuellement le 28nm serait tape out, et les premiers prototypes en cours de production.

 

Chang précise malgré tout que ce ne seront que les tout premiers pas du 28nm en 2011, et qu'il faudra attendre courant 2012 pour réellement voir le 28nm prendre son envol. TSMC aura par exemple à charge de concevoir des puces ARM cadencées à 3GHz avec cette nouvelle finesse de gravure !

tsmc

Un poil avant ?

Crysis 2 : l'optimisme de la config requise

Un peu plus tard ...

LGA2011 : vraiment pour tout le monde ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !