COMPTOIR
register

TSMC et le 28nm, ça ne s'arrange pas : pénurie pour Qualcomm !

Quand ça ne va pas... ça ne va pas ! Si, finalement, TSMC vit plutôt des jours heureux avec le 28nm que ses partenaires s'arrachent tout en lui permettant de faire des marges assez conséquentes sur ses wafers, la grogne continue chez ceux qui voudraient bien recevoir des stocks un peu plus conséquents de puces. Et parfois, la situation devient très difficile comme pour Qualcomm...

 

TSMC vient de confirmer que la production de 28nm actuellement ne répondait pas aux attentes de ses partenaires, et que cette situation ne s'améliorera pas avant le 4e trimestre de cette année, pour une offre à la hauteur de la demande seulement en 2013 estime le PDG de la société. AMD et Nvidia souffrent ainsi pour leurs cartes 3D de dernière génération, mais ils ne sont pas les seuls et Qualcomm avait ainsi déjà indiqué, fin avril, qu'il ne pourrait sans doute pas assurer des livraisons suffisantes en Snapdragon S4 jusqu'à la fin de l'année.

 

Voilà maintenant chose confirmée, la firme étant en pénurie de S4 pour les 3e et 4e trimestre de cette année. Une situation très compliquée pour la firme, alors que ses SoC avaient le vent en poupe pourtant et étaient très demandés, par exemple pour les HTC One X et One S, l'ASUS Padfone, mais aussi dans les versions US du Samsung Galaxy SIII ! Certaines marques sont d'ailleurs en train d'étudier des pistes de remplacement, à l'image de HTC qui a par exemple décidé de changer le SoC dans ses HTC One S destinés au marché de Taiwan, pour mettre à la place des Snapdragon S3 en 45nm overclockés, au prix on s'en doute d'une consommation plus élevée en revanche. Bref, une situation à suivre pour ceux qui voudraient acquérir un appareil mobile équipé d'un Snapdragon S4 avant la fin de l'année... (Source : Reuters)

 

qualcomm_snapdragon.jpg  

Un poil avant ?

Rockstar ne rigole plus avec les tricheurs de Max Payne 3

Un peu plus tard ...

Bon plan: Cooler Master Silent Pro M 500W à 49,90€

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !