EA et Kickstarter se pacsent ! |
————— 20 Mai 2012 à 12h03 —— 15134 vues
EA et Kickstarter se pacsent ! |
————— 20 Mai 2012 à 12h03 —— 15134 vues
Si vous vous souvenez de Kickstarter, c'est que nous vous en avons parlé il y a une paire de jours. C'est un système de financement de projets par les internautes, par leurs promesses de dons, il assurent à telle ou telle équipe de la menue monnaie pour mener à terme le bouzin. Cette semaine c'est Grim Dawn, un concurrent de Diablo III, un hack and slash donc, qui a eu les honneurs de CDH et de vos commentaires. Au départ il fallait 280 000$ pour que le jeu voit le jour un jour, finalement les 530 000$ ont été dépassés, le jeu sera donc terminé.
En revanche, la question de sa diffusion se pose. Sous quelle forme ? Boite ? Dématérialisée ? Si le premier cas semble peu probable eu égard aux coûts engendrés pour créer tout le merchandising nécessaire à sa commercialisation en boutiques, le second tient la corde. Bingo ! EA vient d'annoncer, dans sa politique qui vise à toujours plus faire ch.er son copain Gabe Newell, que les jeux qui passent par Kickstarter seront distribués via Origin, et gratuitement pour les développeurs pendant les 3 premiers mois. Pendant ce laps de temps, tout achat ira directement dans les poches des développeurs. C'est donc plus que probable que vous ayez un jour Grim Dawn sur Origin ! C'est donnant/donnant : les jeux indépendants investissent Origin, et EA gagne des parts face à Steam.
Un poil avant ?Thermaltake Frio Extreme : un condensé de n'importe quoi ? | Un peu plus tard ...30 GPU pour Diablo III, ça semble suffisant oui.... |