COMPTOIR
  
register

Les prix de la DDR3 remontent, lentement

Lors de notre dernier point sur l'évolution des prix de la RAM, début janvier, nous vous indiquions que, pour la première fois depuis très longtemps, la tendance n'était plus à la baisse mais à une stabilisation des cours de la DDR3. Un mois et demi plus tard, DRAMeXchange lors de son bilan bimensuel nous apprend que, désormais, les cours de la mémoire sont à la hausse, même si celle-ci reste très légère.

 

Fin décembre en effet, les barrettes mémoire DDR3 s'échangeaient entre fabricants et OEMs aux environs de 9.25$ en 2Go et 16.5$ pour 4Go. Si la valeur des barrettes 2Go n'a guère bougé, il faut dire que cette capacité est de moins en moins prisée, les contrats durant la première quinzaine de février se sont conclus sur une valeur moyenne de 17.5$ pour les barrettes de 4Go soit une hausse de 6%.

 

Pas de quoi révolutionner le marché évidemment, et l'on reste à des cours extrêmement bas, mais cela pourrait indiquer si cela venait à se confirmer lors de cette 2e moitié de février que les mesures prises par les fabricants de mémoire pour limiter leur production commencent à réellement avoir un impact. La situation reste malgré tout assez critique pour ces fabricants, à l'image d'Elpida qui envisage de plus en plus de se retirer de ce marché des barrettes DDR3, tant les conditions sont difficiles...

 

rame_dur.jpg  

Ca rame toujours très dur pour que les fabricants gardent la tête au-dessus de l'eau...

Un poil avant ?

Test • OCZ RevoDrive 3 X2 480 Go

Un peu plus tard ...

Ivy Bridge HD 4000 VS Sandy Bridge HD 3000 : la claque

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !