COMPTOIR
  
register

Le FBI fait fermer Megaupload !

Coup de tonnerre sur le net ce soir, puisque le FBI vient de faire fermer le site Megaupload, pourtant l'un des 15 sites les plus visités au monde ! Son fondateur, Kim Dotcom, est par ailleurs arrêté, accusé d'avoir enfreint les lois sur les copyright et fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droit, tout en ayant engrangé plus de 175 millions de dollars par des pratiques jugées comme criminelles. 7 personnes au total sont accusées, 4 déjà interpellées tandis que 3 autres sont pour le moment en fuite. Tout ce beau monde risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement et 20 mandats d'arrêts ont été lancés au total, dans 8 pays différents.

 

Certains se demandent sans doute comment Megaupload a pu être fermé, alors que souvent les serveurs sont situés à l'étranger pour justement éviter que cela soit possible. Eh bien il semblerait que si effectivement Megaupload est à la base une société basée à Hong Kong, certains serveurs malgré tout sont installés en Virginie, sur le sol américain. C'est via une plainte déposée dans cet état que le FBI a pu ainsi agir tout de même et bloquer tout le réseau via la société Carpathia qui gère ces fameux serveurs.

 

Le DoJ a par ailleurs mis en ligne un communiqué pour indiquer cette arrestation, où l'agence n'hésite pas à qualifier Megaupload "d'entreprise criminelle internationale". Rien que ça... Quant à savoir si Megaupload reverra le jour, on peut tout de même en douter vu que le fondateur risque d'avoir fort à faire avec la justice, et pour un bon bout de temps. Les acheteurs d'un compte Premium risquent d'avoir du mal à avaler la pilule...

 

marteau_justice.jpg  

Un poil avant ?

Kingston rend sa gamme SSD incohérente avec le V+200

Un peu plus tard ...

Avant et après les patches Microsoft pour Bulldozer

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 216 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !