Avant et après les patches Microsoft pour Bulldozer |
————— 20 Janvier 2012 à 07h57 —— 8749 vues
Avant et après les patches Microsoft pour Bulldozer |
————— 20 Janvier 2012 à 07h57 —— 8749 vues
Il y a quelques jours, Microsoft publiait le double correctif pour les CPU de l'architecture Bulldozer. Selon ses termes, les gains sur les applis fortements threadées devaient être proches du néant, tandis que sur les autres les gains ne devaient pas dépasser 1 à 2%, autant dire qu'il n'y avait pas de quoi sauter au plafond. Les tests d'ailleurs à cette époque sur Bulldozer montraient le caractère faible de ses rustines.
En revanche, qu'en est-il pour les plateformes Opteron basées sur la même architecture ? Il va de soi que tout le monde n'a pas un dual Opteron Interlagos présentant 32 threads dans le taskmanager de Windows, par contre chez VR-Zone, on a ça dans un carton qui traîne, et donc on s'est amusé à faire le bilan. Il semble plus efficace au global que pour un FX-8150, même si derrière y a du matos en force ! Les gains semblent moins anecdotiques, mais au prix d'une certaine débauche de puissance.
Un poil avant ?Le FBI fait fermer Megaupload ! | Un peu plus tard ...Le Dracula de Deepcool suce les joules de la HD 7970 ! |