COMPTOIR
  
register

Epic veut refaire du PC une priorité avec l'Unreal Engine 4

Début 2010 (cela date, donc !) Mark Rein, le vice-président d'Epic, annonçait déjà que l'Unreal Engine 4 serait un moteur 3D capable d'exploiter enfin correctement le multicoeurs. On pouvait alors espérer que Mr Rein pensait au PC, mais sans certitude. Nous sommes désormais un an et demi plus tard et ça y est, les joueurs sur PC de tous poils qui en ont assez de voir les consoles voler la vedette aux ordis peuvent avoir pour une fois un peu la banane suite à une annonce faite à la GDC Europe qui se déroulait à Cologne jusqu'à hier.

 

Mike Capps, le président d'Epic cette fois, vient en effet d'indiquer que la firme travaille toujours d'arrache-pied sur l'Unreal Engine 4 avec un objectif principal en tête : refaire de la plateforme PC une cible principale. La phrase qui résume ce que bien des joueurs PC pensent a d'ailleurs été prononcée : "Le PC est depuis trop longtemps une plateforme de portage.".

 

A noter pour finir qu'il a été également annoncé hier qu'Epic serait actuellement en train de travailler sur pas moins de 5 jeux en même temps ! Il se murmure évidemment que, parmi ces 5 titres, un petit Unreal Tournament serait en préparation...

 

 unreal_engine_logo.jpg

Un poil avant ?

SSD Samsung PM830 : ça sera pour octobre

Un peu plus tard ...

Kepler pour l'année prochaine, mais la production cette année ?

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !