COMPTOIR
register

2011, l'année de la dernière chance pour VIA ?

2010 est un véritable chemin de croix pour VIA, qui vient par exemple d'annoncer une perte de 1.44 milliard de dollars pour le premier semestre. Mais la firme n'entend pas lâcher l'affaire pour autant, et affiche encore de l'optimisme pour 2011, année durant laquelle plusieurs de ses projets devraient enfin aboutir.

 

Cela commencera en fait dès la fin 2010, puisque VIA prévoit de lancer au dernier trimestre ses nouveaux processeurs Nano dualcore. Mais c'est donc en 2011 que tout devrait se jouer, puisque devraient alors arriver des processeurs quadcore basse consommation ainsi que le chipset VN11, qui sera le premier du fabricant à disposer du support DirectX 11.

 

Sur le papier, cela s'annonce effectivement mieux en tout cas que les gammes actuellement sur le marché chez VIA, mais il ne faut pas oublier qu'AMD, Intel et Nvidia ne se reposent pas sur leurs lauriers pendant ce temps, et que de futurs références comme l'Ontario d'AMD pourraient bien rendre la vie difficile à VIA une fois de plus... (Source Digitimes)

 

via.jpg  

Un poil avant ?

Et vous, comment allez vous réécrire l'histoire ?

Un peu plus tard ...

Le premier Eee PC AMD arrive, et on s'en serait bien passé !

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !