Collection hiver 2018-2019 : le H500P de Cooler Master passe au blanc ! |
————— 28 Février 2018 à 08h21 —— 13993 vues
Collection hiver 2018-2019 : le H500P de Cooler Master passe au blanc ! |
————— 28 Février 2018 à 08h21 —— 13993 vues
Renouveau moderne (comprendre avec RGB et verre trempé) de la série HAF, le MasterCase H500P qui nous est arrivé le 10 octobre dernier, n'aura pas laissé indifférent avec son look de brute bien habillée. Pour ce qui est du refroidissement, sans être mauvais, les performances du H500P n'ont pas toujours été à la hauteur des attentes, surtout en tant que successeur des HAF réputés pour l'efficacité de leur soufflerie. De plus, l’équipement du boîtier s'est relevée être un peu en deçà de ce qui se fait habituellement à ce niveau de prix. Afin de redécouvrir ce fameux boîtier en détail, nous vous invitons à relire notre propre test du H500P.
L'ensemble n'en reste pas moins un produit de qualité qui peut convenir à beaucoup. Et justement, si la couleur sombre du H500P restait le seul élément vous faisant encore hésiter jusqu'ici, sachez qu'une version blanche du boîtier sera proposée très prochainement par Cooler Master. Hormis le coloris, le H500P en blanc se veut toutefois identique, à deux détails près.
Cooler Master a dû réaliser (par lui-même, ou grâce aux retours des clients) qu'une façade solide et unie c'est bien, c'est mignon, mais ça limite quand même un peu le flux d'air; de ce fait, le H500P en blanc abandonnera la façade en acrylique pour être ainsi remplacée simplement par du mesh. Enfin, le constructeur semble aussi avoir corrigé le tir par rapport à l'absence de filtres, les deux gros ventilateurs de 200mm en façade en seront donc cette fois-ci pourvus (En fait, non !). Dommage les filtres à l'avant semblent toujours aux abonnés absents, pourtant une nécéssité, d'autant plus que l'utilisation de mesh ne manquera pas de faciliter grandement le passage de plus de vilaine poussière.
Bref, d'une pierre deux coups, Cooler Master proposera ainsi un nouveau coloris tout en essayant d’améliorer son H500P de base en y apportant quelques corrections, bien qu'il faut évidemment attendre les tests pour voir si cette façade en mesh peut faire la différence en matière de refroidissement et ainsi causer quelques degrés en moins. Le MasterCase H500P Mesh White devrait arriver en magasin à partir du 1er mars, pour un tarif conseillé de 159,99€.
Un poil avant ?Du NVMe chez Western Digital | Un peu plus tard ...Ventes de GPU, à qui profite le crime Nicki ? |