Nouveaux boîtiers et ventirad en démo chez Cooler Master pour le CES 2016 |
————— 05 Janvier 2016 à 17h50 —— 17712 vues
Nouveaux boîtiers et ventirad en démo chez Cooler Master pour le CES 2016 |
————— 05 Janvier 2016 à 17h50 —— 17712 vues
Pour ceux qui nous suivent, vous vous rappelez peut-être que Cooler Master nous a présenté dans le détail sa gamme Master en juillet dernier. Une nouvelle politique pour leur entreprise qui colle avec le slogan "Make it Yours". Le but : permettre à l'utilisateur de personnaliser son équipement, que ça soit au niveau du boîtier, de l'alimentation, du refroidissement ou encore des périphériques.
Le CES étant un des gros salons où faire parler de son matos, ils ne manquent pas de présenter certaines de leurs nouveautés et même des produits encore à l'étude comme le MasterConcept V1.0. Un boîtier sorti de la tête de leurs ingénieurs et de modders connus et reconnus qui pourrait un jour aboutir à un produit grand public. Le voici :
Si ça n'est qu'un prototype, son développement a permis à Cooler Master de pondre la gamme de boîtiers MasterCase dont on vous a parlé l'année dernière. Pour le CES, ils dévoileront enfin le MasterCase 5 Maker, modèle le plus évolué de la gamme comprenant des options telles qu'une porte à l'avant (pour cacher ce vilain mesh intégral), une connectique E/S différentes (avec rhéobus), un capot supérieur permettant de camoufler un radiateur au besoin et en bundle deux ventilateurs de 140mm (un 1200TPM à l'avant et un 1400TPM à DEL rouges à l'arrière). Pour ceux qui avaient entendu parler d'une fenêtre en verre sur le panneau latéral, elle sera disponible en option, le Maker 5 se contentant de plexi dans son bundle d'origine. Leur stand présentera aussi de nouveaux accessoires et ils devraient en profiter pour dévoiler les MasterCase 3 et 7 qui seront sur le même modèle, mais en formats µATX et Full-Tower, le MasterCase 5 se plaçant au milieu en format mid-Tower.
Un troisième boîtier vient se joindre à la fête, le MasterBox 5. Clairement inspiré du premier, cette boite sera pour l'instant réservée aux intégrateurs qui pourront le commander chez Cooler Master avec les options dont ils ont besoin (plus ou moins d'espaces de stockage ou pour lecteur optique, différentes options de refroidissement...). Un moyen simple pour eux de proposer des configurations adaptées en fonction des attentes et besoins de leurs clients. En fonction des retours au sujet de ce boîtier et des ventes, il est possible que le MasterBox 5 arrive dans le commerce pour le grand public d'ici le milieu de l'année, mais avec un bundle figé (basé sur ce qui s’est le mieux vendu). Vu qu'il y a un "5" dans son nom, on peut se risquer à imaginer que des versions "3" µATX et "7" Full-Tower pourront voir le jour en fonction du succès de l'engin.
Du boîtier c'est bien, mais Cooler Master ne fait pas que ça. On avait déjà entendu parler du MasterAir Maker 8 et il sera lui aussi présent. Cette fois on a le droit aux caractéristiques détaillées de ce gros engin embarquant une chambre à vapeur (au niveau de la base) et huit caloducs de 6mm de diamètre. Il mesure 135 x 145 x 172mm pour 1350g (avec ses moulins de 140mm) et, s'il on savait déjà que ses ventilos étaient placés sur glissières pour pouvoir être surélevés et ne pas gêner la RAM, il sera livré en bundle avec de quoi installer des ventilateurs de 120mm au besoin. Ses deux soufflants de 140mm moulinent de 600 à 1800TPM, pour un flux d'air compris entre 19,8 et 66CFM, avec un niveau sonore allant de 8 à 24dBA. Il pourra être monté sur tous les processeurs de chez Intel ou AMD et son bundle fera plaisir à ceux qui aiment faire briller leur machine. Il sera livré avec deux plaques supérieures, une en inox et l'autre en plastique opaque sombre pour laisser passer la lumière des DEL rouge qu'il embarque. Les plus aventuriers pourront même utiliser un fichier de modélisation 3D (fourni) pour créer leur propre plaque au besoin.
On s'attendait à entendre de nouveau parler de leur souris modulaire MasterMouse, mais rien n'a été dit à son sujet pour l'instant. Leurs casques audio changent de nom pour passer de MasterSound à MasterPulse et côté clavier, on attend toujours un MasterKeys Maker à base de switch Topre pour prendre la suite du NovaTouch TKL que nous avions testé, mais en format complet. Ils devraient donc avoir pas mal d'autres trucs à présenter au cours de l'année (peut-être pour le Computex ?). Adhérez-vous à ce concept "Make it Yours" ? Pensez-vous que cela va en aider certains à chercher à personnaliser leurs bécanes ?
Un poil avant ?Une nouvelle G502 chez Logitech, la Proteus Spectrum | Un peu plus tard ...Deux autres Carbide chez Corsair, les 400C et 400Q |