COMPTOIR
register

Antec sort un second boitier militaire, le GX900

Antec s'était déjà essayé au segment du boitier militaire avec le GX700 qui impressionnait surtout par son prix de lancement de $59. Ce dernier était apparu au CES 2013, l'occurrence 2014 du salon leur a permis de présenter sa relève, le GX900.

 

Mis à part son design, le boitier est globalement similaire à son prédécesseur. 50cm de haut, 20cm de large et 45cm de profondeur, mais 7,3 kg soit 1 kg de plus que le GX700. On trouve à l'intérieur les mêmes passages de câbles en caoutchouc et autres fioritures à tendance haut de gamme, mais une baie 5"1/4 de moins, le bas de cage HDD reste amovible pour laisser de la place aux longues cartes graphiques. Pour améliorer l'intégration des composants les plus volumineux, ce nouveau modèle adopte un panneau latéral concave qui facilitera la vie des fans de watercooling. Niveau refroidissement, deux 120mm seront équipés sur le haut du boitier, la façade pourra en accueillir deux autres, l'arrière encore un autre et le fond du châssis pourra en accepter deux derniers en 120 ou 140mm, c'est qu'on sait ventiler dans l'armée. Pour l'extérieur, la plaque avant en aluminium est démontable via quatre vis et Antec en vendra d'autres pour vous permettre de le personnaliser, le bouton d'allumage ressemble toujours à celui d'une mallette lance-missile mais se retrouve sur le haut du boitier à côté de deux USB 2.0, deux USB 3.0, deux prises jack micro/casque et un commutateur pouvant contrôler jusqu'à deux ventilateurs.

 

Attendu pour Q1 2014, il devrait être vendu $79. Ce qui le place $20 plus cher que le GX700 à sa sortie. Les premiers tests de l'engin nous diront si ce tarif est raisonnable, ou pas.

 

Antec GX900

 

Un poil avant ?

6 gigots sur la GTX 780Ti, apparemment ça ne saurait tarder

Un peu plus tard ...

Les câbles Thunderbolt 2 en fibre optique : ça fait cher la rallonge

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !