COMPTOIR
register

×

Le DS Cube testé
aerocool_dscube_iso_t.jpg

Les mini boitiers pour gamers fleurissent et il faut bien avouer que les designs ont tendance à converger. Pas facile de tout caser dans ces petits cubes, même si finalement, ils ne sont pas si petits que ça. La différence se fera certes sur des petites préférences de design, mais aussi et surtout sur les différences d'ergonomie ou de performances, car il faut bien le dire, la contiguïté des composants n'aide pas le flux d'air.

 

aerocool_dscube_iso_t.jpg [cliquer pour agrandir]  

DS Cube ... non non, ce n'est pas une nouvelle console Nintendo

 

Le Dead Silence Cube d'Aerocool, comme présenté en octobre par Pascal, n'est effectivement pas si petit que ça, l'aspect cubique sur les photos est assez trompeur puisqu'il mesure 265 x 411 x 381 mm, ce qui le rend compatible non seulement avec le mini-ITX, mais aussi le micro-ATX (la carte mère est montée à l'horizontale).

 

Bit-Tech se colle au test et monte un PC à base de Core i7-875K overclocké à 3,4 GHz et une HD 5770. Vous pourrez vérifier si le 200 mm à l'avant à 500 rpm et le 120 mm à l'arrière à 900 rpm font leur boulot. Pour cela, les températures CPU et GPU seront comparées au Sugo SG10 et à l'Arc Mini R2.

 

Le Dead Silence Cube sur le site d'Aerocool

Un poil avant ?

Les GTX 780 Ti OC de Gigabyte et ASUS comparées

Un peu plus tard ...

Un test pour la R9 280X ROG Matrix Platinum de chez ASUS

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !