COMPTOIR
  
register

Le CM 690 II Advanced s'améliore avec une nouvelle révision, miam !

Le souci quand de nouvelles normes telles que l'USB 3.0 arrivent, c'est que même des boîtiers "phares" mais ne gérant pas encore cette norme vont cesser de séduire de nombreux acheteurs qui pensent en termes d'évolutivité. C'est le cas actuellement du CM 690 II Advanced, excellente tour ayant fait la quasi-unanimité dans les tests, mais qui pour l'heure reste accrochée à ses connectiques en USB 2.0 et perdait peu à peu de sa superbe.

 

Il va falloir cependant en parler au passé rapidement, puisque Cooler Master a dans ses bacs le "CM 690 II Advanced (USB 3.0 Version)", ça ne s'invente pas comme nom, qui va bien évidemment corriger le tir à ce niveau, mais également se payer le luxe de quelques petites retouches bienvenues pour en faire plus que jamais un best-seller.

 

cm690iiadvusb3_top.jpg  

 

On commence par le plus évident : la présence désormais de 2 ports USB 3.0 + 2 autres en USB 2.0 au sommet. En contrepartie, on dit au revoir à l'eSATA de la première édition. Pas de changement évidemment pour le dock SATA.

 

cm690iiadvusb3_int.jpg  

 

A l'intérieur maintenant, on retrouve les petites retouches dont nous parlions plus haut. La principale, que les possesseurs de CM 690 II Advanced premier du nom et amateurs de cable management remarqueront sans doute de suite : Cooler Master a cette fois-ci eu la bonne idée de couvrir les orifices de passage des câbles avec du caoutchouc plutôt que les larges trous béants de premier modèle. Autre petite modification : l'agrandissement de l'ouverture pour la backplate des ventirads pour une meilleure compatibilité.

 

Pour le reste aucun changement. La ventilation reste par exemple celle déjà connue avec un 140mm 1200tpm à l'avant, un second 140mm 1200tpm au sommet et pour finir un 120mm 1200tpm à l'arrière. Quant à la disponibilité en France de cette nouvelle édition, CM parle de début janvier 2012. Ceux qui hésitaient en tout cas à s'acheter un CM 690 II Advanced seraient peut-être bien inspirés de patienter encore un peu, d'autant que le constructeur indique ne pas changer son prix public de base : 99,90€.

Un poil avant ?

Des barrettes DDR3 "écolo" en 30nm chez Samsung

Un peu plus tard ...

Overclocker un Bulldozer FX-8150 sous Linux, mieux ?

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !