Cooler Master lève un peu plus le voile sur son Cosmos II |
————— 21 Juillet 2011 à 07h01 —— 14169 vues
Cooler Master lève un peu plus le voile sur son Cosmos II |
————— 21 Juillet 2011 à 07h01 —— 14169 vues
Pour une fois qu'un fabricant ne respecte pas sa NDA, nous n'allons pas nous en plaindre. Il y a une semaine David nous faisait découvrir le Cooler Master Cosmos II, nouveau boitier haut de gamme de la marque conçu sur la base du Cosmos premier du nom. Nous découvrions l'engin par le biais de photos en provenance de chez TechPowerUp.
Voilà que Cooler Master nous sert quelques détails, croustillants ou pas, pour nous faire languir : Le Cosmos II sera composé en grande partie d'aluminium et sera tout de noir vêtu. Il pourra accueillir des cartes mères au format e-ATX, XL-ATX, ATX et M-ATX. Le front panel mettra a disposition deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 (alors que le prototype en photo en possède 4), un port e-SATA et les mini-jacks audio. Nous avons la confirmation de la présence de 13 baies 3,5", dont deux hot swap, mais aussi de trois baies 5,25" et de 11 slots d'extension à l'arrière, dont un à la verticale qui devrait être équipé d'un bracket Storm Guard.
La ventilation sera confiée à cinq ventilateurs répartit de façon suivante: 1 x 200 sur l'avant, 2 x 120 sur le côté, 1 x 120 au niveau des unités de stockage et 1 x 140 à l'arrière. Si vous trouvez cela insuffisant, Cooler Master propose de renforcer tout ça par deux 120mm de plus sur le côté et trois 120 sur le top. De quoi bien aérer les configurations musclées!
Le communiqué nous apprend également que MaximumPC a choisi le Cosmos II comme châssis pour sa Dream Machine 2011 (un PC à plus de 12000$ quand même !) alors qu'il était encore au stade de prototype. Des photos sont disponibles sur le site Maximum PC ou sur la page Facebook de CM France. Côté prix par contre c'est encore l'omerta alors que la diffusion est confirmée pour la fin septembre ! (source : Cooler Master)
Un poil avant ?Le patch 1.3 de The Witcher 2 est là | Un peu plus tard ...Aujourd'hui chez AMD : Operation Scorpius, The Legend of FX ! |