COMPTOIR
register

Lian Li rafraîchit son X500

Vous vous souvenez de X500 de LianLi, cadet de la série Tyr ? Il avait marqué les esprits tant par son prix prohibitif que par ses innovations : une tour tout en hauteur, aménagée en étage, de profondeur réduite et avec une disposition atypique des baies 5.25" et 3.5" externes. La bonne nouvelle, c'est que le constructeur va rafraichir la boiboite, nom de code PC-X500FX. Peu de changements au final, tout juste ceux qui étaient nécessaires à le rendre quasiment parfait : l'emplacement de l'alimentation à déménagé en bas du boitier, accompagné d'une des deux cages à HDD qui se retrouve ventilée. Un troisième ventilateur vient  se monter en façade, et ces derniers adoptent un format judicieux de 140mm. Le switch de contrôle des RPM se retrouve lui à l'arrière, bien plus accessible que sur le X500 où il était nécessaire de basculer la façade avant et le filtre anti poussière pour y accéder.

Le plexi est de la partie sur la face latérale à l'image du X900, ce qui laisse à penser que la mousse isolante présente sur son ainé ne sera plus, elle, de mise.

 

La mauvaise, c'est qu'il devrait toujours être aussi cher. D'après les bruits de couloir, plus de 400€ pour 240x598x419mm d'aluminium, ça pique ! (source hardware.info)

 

pc_x500fx_troisquart_av.jpg

pc_x500fx_lateral.jpgpc_x500fx_troisquart_ar.jpg

Un poil avant ?

Catalyst 10.10e Hotfix : le MLAA pour les HD 5000 !

Un peu plus tard ...

AM3 et mini ITX chez Homemedia

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !