COMPTOIR
  
register

Bon plan • De la RTX 2080 (Super et Ti) dès 693 €

On vous parle de cartes graphiques aujourd'hui, avec deux GPU plutôt haut de gamme en promotion avant les fêtes. Les cartes proposées sont d'ordinaire parmi les moins chères du marché et elles profitent des offres que propose le duo Rue du Commerce/ Top achat. Il s'agit en premier lieu d'une KFA2 Geforce RTX 2080 Super EX que vous trouverez chez RDC à 693,40 € avec le code SAPINFORMATIQUE. Le GPU pourra booster à 1845 MHz et 1860 MHz via le logiciel Xtreme Tuner Plus et l'option 1-CLICK OC. Les 8 Go de mémoire embarqués restent à la fréquence de référence et vous trouverez un dissipateur Twin Fan 100 mm disposant d'un mode 0 dB et d'une backplate pour la finition. Bien évidemment, il y aura une pointe de RGB sur ce modèle.

 

kfa2 rtx2080super ex bp

 

 

La seconde carte n'est autre que l'énorme RTX 2080 Ti équipée d'un TU102 cette fois. le modèle vient une nouvelle fois de chez KFA² puisqu'il s'agit de la RTX 2080 Ti EX. Les fréquences de la puce sont ici de 1350 MHz de base, 1545 MHZ en boost et 1590 MHz via l'option 1-Click OC. Sa mémoire, 11 Go de GDDR6, reste à la fréquence de base. Pour refroidir le tout, vous trouverez un gros dissipateur à trois zones, surmonté de trois ventilateurs de 80 mm. La légende ne précise pas si la carte propose un mode 0 dB. Enfin la finition est assurée par une backplate bien propre et une pointe de RGB sur le flanc. Maintenant que nous vous avons ménagés, la carte est proposée par Top achat, sous la barre symbolique des 1000 €, soit 999,66 € avec le code PIRATE.

 

kfa2 rtx2080ti ex bp

 

 

Un poil avant ?

Vous reprendrez bien un peu de Haswell 22 nm d'Intel ?

Un peu plus tard ...

TSMC optimiste pour le lancement du 3 nm en 2022 comme prévu !

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui aime les BX de Bretagne, le Mercredi 11 Décembre 2019 à 04h28  
c'est même pas qu'elle soit minime la différence de conso
en fait y'en a pas, elles consomment exactement pareil

et c'est pas moi qui le dit

par Un ragoteur de transit en Île-de-France, le Mardi 10 Décembre 2019 à 05h19  
par Scrabble, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 07h15
Non, d'après TechPowerUp, la RX 5700 XT est 31% plus perf que la Vega 56, ce n'est pas négligeable, et avec la conso en moins, ça justifie le prix.
Pourquoi ne pas comparer une Vega 64 à moins de 300 euros quand ça se vend encore (Gigabyte chez RDC) avec une RX 5700 à 340 euros (prix le plus bas) ? Ca serait plus honnête. Je pense qu'on inverserait la situation.
Là il parlait d'une Vega 56 à 240 euros et donc versus un 5700XT à plus de 400 euros... la Vega 56 on en a au moins pour son argent ! Comparer la conso en puissance max (et sur un Vega 56 la différence est minime) pour argumenter d'une différence de prix de quasiment simple au double soit près de 200 euros c'est n'importe quoi.
par Ideal, le Lundi 09 Décembre 2019 à 19h14  
C'est trop logique ton argument, y a pleins de gens qui s'interdiraient de le comprendre par principe parce que ça les arrange.
par Un ragoteur qui draille en Île-de-France, le Lundi 09 Décembre 2019 à 15h19
Ca a maintes fois été prouvé que l'argument EDF ne tenait pas, la chauffe idem car dépendant du ventirad au final et que même niveau écolo ça tenait pas, vu qu'un GPU haut de gamme va carrément à l'encontre de ça.
Les gens font tout et n'importe quoi y compris piétiner la Logique pour se dédouaner de leurs erreurs et s'auto-persuader que seul leur choix peut être le bon (forcément vu que c'est leur choix il est donc, par essence, le meilleur car les gens sont tellement parfaits).
par Un ragoteur qui draille en Île-de-France, le Lundi 09 Décembre 2019 à 15h19  
par Un ragoteur de transit de Bretagne, le Lundi 09 Décembre 2019 à 03h19
quelle conso en moins ?
la 56 et la 5700 xt consomment à peu près autant
Laisses tomber, c'est toujours les mêmes inepties: "ouais ça consomme blablabla"

Ca a maintes fois été prouvé que l'argument EDF ne tenait pas, la chauffe idem car dépendant du ventirad au final et que même niveau écolo ça tenait pas, vu qu'un GPU haut de gamme va carrément à l'encontre de ça.

Il n'y a que de rares cas où on a besoin d'un GPU qui consomme moins. Consommer moins c'est très bien, mais qu'ils utilisent pas ça pour leurs "arguments" qui vont dans le sens contraire.

Bref, toujours les mêmes bloqués en 2014. Les mêmes qui te diront que la fréquence importe plus que l'IPC et que le single thread c'est l'avenir.
par Un ragoteur qui aime les BX en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Lundi 09 Décembre 2019 à 09h44  
par Un adepte des prix bas en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 11h10
Faudrait peut-être arrêter les fantasmes parce qu'une carte à 500 euros qui dégage une 2080 Ti c'est du délire à l'état pure...
Par contre je suis d'accord pour dire qu'une 3080 devrait égaler voir dépasser une 2080 Ti mais elle sera probablement aux alentours des 800 en premier prix.

En attendant pour ceux qui ont la thune genre 1000 balles pour une 2080 Ti, ils peuvent se faire plaisir et pour les autres autant prendre une 2080 à vil prix.

En prime chez RDC tu as l'option reprise à 80%...
Va savoir, on a bien eu la 1070 qui a dégagé la 980TI, après tout dépend de la concurrence...
par Un ragoteur de transit de Bretagne, le Lundi 09 Décembre 2019 à 03h19  
par Scrabble, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 07h15
Non, d'après TechPowerUp, la RX 5700 XT est 31% plus perf que la Vega 56, ce n'est pas négligeable, et avec la conso en moins, ça justifie le prix.
quelle conso en moins ?
la 56 et la 5700 xt consomment à peu près autant
par anteraks69, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 21h12  
par Un ragoteur des lumières en Bourgogne-Franche-Comté, le Samedi 07 Décembre 2019 à 19h32
Hight, le réglage fictif et imaginaire des salons de discussion sur jv.com...
Pour le reste c'est un raisonnement valable depuis la nuit des temps de l'informatique pour ceux qui ont des utilisations raisonnables/modestes ou un budget avec d'autres priorités. Mais je ne vois pas trop ce que ça apporte sur cette news.
Si tout le monde vient commenter chaque news pour dire que le sujet ne les intéresse pas, vlà un beau bordel dans pas longtemps. Quand je passe devant un concessionnaire BMW ou Porsche, je ne perds pas mon temps à venir baratiner tous les clients intéressés pour dire que je n'ai pas les moyens ou que je préfère me payer des voyages ou faire construire une maison tout en continuant à rouler dans ma petite voiture pas trop chère.
Chacun dépense ses sous comme il l'entend, et cela n'enlève en rien le caractère bon plan de la news, que vous estimiez que c'est trop cher pour ce que c'est ou pas.
Je n'ai peut-être pas le droit de commenter selon tes critères mais au moins je le fais pas anonymement.
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 19h22  
Sinon, petite question, qui est-ce qui paie le pot durant les soldes? J'imagine que ce n'est pas le revendeur en touchant à sa marge? Mais dans ce cas-là, comment se passent les achats? Les revendeurs réceptionnent les produits, les vendent et ensuite seulement reversent l'argent au fournisseur? En l'occurrence, KFA² dans la niouze? Est-ce que NVidia est impliqué ou non? Je ne pense pas vu qu'à mon avis les assembleurs doivent acheter directement le GPU auprès de NVidia
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 19h14  
par Un médecin des ragots en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 07h15
c'est un peu comme accepter de se faire élargir les portes de la boite à caca sans avoir le droit à la moindre petite larme. Certains semblent même y prendre goût. Les temps changent...
Don't kinkshame.
par Un champion du monde en Île-de-France, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 18h04  
par cabou83, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 15h55
Sur ce type de carte passe encore mais quand je vois leur V64 de Gigabyte à 299€, ça fait qu'avec le pack il la reprenne 240€ en fin 2020... Je sais pas comment il vont faire pour la revendre à se prix là
Et encore, Vega 64 à 300 euros c'est pas une catastrophe, c'est plutôt un bon prix. Ca fait partie des cartes potables qui permettent d'en racheter une dans quelques mois sans avoir la haine d'avoir perdu 300 euros. Pour la GTX 1660 Ti 6Go à 310 euros ça va être plus dur.
Petit détail : est-ce qu'il y aura des pilotes W7 sur Ampère ? Je crois pas. Du coup il va rester un marché de niche au haut de gamme actuel, suffisant pour les reventes. Même question pour le RDNA2 AMD. En sachant que déjà les pilotes Turing n'ont pas de variante pro pour W7 et que les Navi ont des pilotes pro pour le moment bugués (W7 et W10), or c'est sur les PC pro qu'on risque de rester sur W7 le plus souvent.
par Un champion du monde en Île-de-France, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 17h51  
par Un adepte des prix bas en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 11h10
Faudrait peut-être arrêter les fantasmes parce qu'une carte à 500 euros qui dégage une 2080 Ti c'est du délire à l'état pure...
Par contre je suis d'accord pour dire qu'une 3080 devrait égaler voir dépasser une 2080 Ti mais elle sera probablement aux alentours des 800 en premier prix.

En attendant pour ceux qui ont la thune genre 1000 balles pour une 2080 Ti, ils peuvent se faire plaisir et pour les autres autant prendre une 2080 à vil prix.

En prime chez RDC tu as l'option reprise à 80%...
Mais non, une RTX 2080 Ti va se faire dégager aussi bien qu'une GTX 780 en son temps.
L'explication c'est le 7nm EUV Samsung face à du 16nm DUV amélioré que TSMC appelle 12nm.
La fiabilité du process 7nm EUV est au moins égal au 12nm actuellement. TSMC annonce par exemple que la fiabilité de son process 5nm EUV est meilleure que celle actuelle de son 7nm DUV. Donc Nvidia pourra faire des chips 7nm Samsung aussi gros que les chips 12nm de densité de transistors 2.5x inférieure. Au passage, idéalement, avec 20% de perf en plus de 50% de conso en moins. Le calcul est simple et ça correspond à l'annonce Nvidia pour Ampère.
On prend le chip du TU116 (GTX 1650 à 1660Tià à 6.6 MT (millions de transistors) sur 284mm². On multiplie par 2.5x et on obtient 16.5 MT, très proches des 18.3 de la 2080Ti, mais avec 20% de perf en plus tout en consommant 50% de moins. Un petit OC vraisemblable sur GPU va encore booster les perfs en s'éloignant une peu du sweet spot.
Après le bas de gamme on passe à la gamme moyenne Ampère...
Si vous êtes pas convaincus, achetez une 2080Ti rendez-vous dans 4 mois.
par ThePapyGeek, le Dimanche 08 Décembre 2019 à 17h48  
KFA aura au moins le mérite de faire du lourd moins cher. J'dis bien moins cher entendons nous bien ca reste prohibitif pour ce qui reste une carte graphique.