Test • 4 CPU pour un CrossfireX de HD5870 |
————— 21 Janvier 2010
Test • 4 CPU pour un CrossfireX de HD5870 |
————— 21 Janvier 2010
Chef d'oeuvre de Capcom d'un point de vue technique. Resident Evil 5 n'a pas pour autant bénéficié d'une ergonomie améliorée, ou en tout cas très imparfaitement, ce portage console reste pourtant une réussite. Il a été benché en DX10, avec AA8x et AF16, et ce avec le maximum de détails.
On retrouve un cas de figure vu très souvent, les quad Intel devant d'une quinzaine de %, et le 661 en lutte directe avec les X4 965BE. N'oublions pas que d'ores et déjà la performance des 750 et 920 est assez impressionnantes puisque leur fréquence accuse quand même un sacré recul face aux deux autres. Ca devrait faire mal à 4 GHz !
Et ça fait très mal, avec un 920 qui fait le grand chelem avec 50% de performance en plus pour 50% de fréquence en plus ! Les gains du 750 sont aussi très impressionnants avec 40% en plus et le 661 s'en sort pas trop mal mais ne peut lutter, tout comme le X4 965BE. Resident Evil 5 est donc très friand de l'architecture Nehalem, puisque même à leurs fréquences de base, les quad Intel font mieux que les deux autres puces overclockées à 4 GHz !
Nous passons au bench officiel Stalker Call Of Pripyat qui est parfaitement capable de gérer DX11. Il a été testé à fond de ce qu'il pouvait, en qualité Ultra, avec de l'AA4x et de l'aniso 16x, les options d'éclairage Ambiant Occlusion sur qualité max. Le bench fini, un tableau est donné avec les scores des 4 sessions, le score rapporté dans le tableau étant la moyenne des 4 benchmarks :
Les résultats sont d'une précision chirurgicale puisque chaque bench est parfaitement reproductible, il a donc été facile de calculer la moyenne par CPU. Ni vainqueur ni vaincu ici.
Petite victoire de prestige ici du Phenom II peu à la fête ces derniers tests, typiquement dans un cas de limitation du Crossfire dans ce benchmark qui n'est pas optimisé (le jeu officiel sortira prochainement en France), et des pilotes peu travaillés en ce sens. La donne risque de changer une fois le jeu commercialisé, surtout qu'étant DX11, AMD bossera ses pilotes pour Pripyat, on peut en être sûr.
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