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Test • Powercolor HD5870 PCS+

• Crysis

Premier jeu du panel, Crysis patché en version 1.2. Le niveau choisi est celui par défaut en utilisant HOC Benchmark, avec les détails en very high, DX10, AA4x et AF16, bref du très trés lourd pour ce jeu tueur de GPU de père en fils, de génération en génération. Regardons les tests de plus près :

 

crysis hd5870 pcs powercolor 

 

Le cas de figure rencontré ici risque de se présenter très souvent, pour ne pas dire quasiment tout le temps, pour les rêveurs ou ceux qui étaient aux toilettes quand nous avons parlé, sachez que la Powercolor est overclockée d'usine de 850/4800 à 875/4900 MHz. Sur ce type d'architecture la limite en performance se situe surtout au niveau de la bande passante, même si le GPU contribue à augmenter les performances, la mémoire aussi (et surtout !). Tout petit avantage donc dans ce jeu qui est réglé dans des détails qui sont fortement limités par le GPU.

 

• Dirt2

L'enfant terrible du PFJV (paysage français du jeu vidéo). AMD a bien appuyé dessus pour qu'il soit le premier à supporter DX11, et le fait qu'il soit fourni avec les HD5800 (sauf quelques rares exceptions comme chez certaines séries chez Powercolor ou HIS par exemple) renforce ce sentiment. Tout à fond, en DX11 et ultra détails, c'est parti !

 

dirt2 hd5870 pcs powercolor 

 

L'écart en 1680 est le plus important observé, mais il n'excède pas 1.2 image par seconde, alors qu'il fond à 0.7 image par seconde en 1920. Certes les réglages sont violents, mais avec une telle différence de fréquence on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus. Mais tout gain est bon à prendre, même si ici il est plus "psychologique" que pratique.



Un poil avant ?

Des screenshots de Starcraft 2 bêta

Un peu plus tard ...

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