Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Voici la "suite" de Far Cry, qui n'est pas développé par le même studio, mais distribué sous le même giron! Le graphisme de Far Cry 2 est clairement en avance sur l'intelligence artificielle des protagonistes, qui n'est pas vraiment un modèle du genre. Les réglages sont tous paramétrés High, et en DX10; les sessions sont réalisées avec le benchmark intégré sur la carte de jeu la plus longue : 'Ranch long" (elle porte bien son nom, n'est ce pas ?).
Sur ce jeu, en 1280, les cartes Nvidia font des étincelles que ne parviennent pas à reproduire les cartes AMD. Paradoxalement les cartes Nvidia perdent plus avec filtres que les cartes AMD. Mais là encore, le programme d'aide aux développeurs Nvidia a bien fait son oeuvre et le titre mouline globalement mieux côté vert que rouge. Passons au 1680x1050 :
Sans filtres, c'est toujours la même chose, Nvidia devant. Les cartes les moins véloces commencent à patiner. Avec filtres, Nvidia est toujours devant, mais le retard des cartes AMD se réduit tant et si bien que l'on peut se demander comment sera la donne en 1920 : réponse en dessous.
La HD4870 avec filtres fait aussi bien que la GTX260, et le retard de la HD4830 sur la 9800GT se réduit encore un peu plus, bien qu'elle reste quand même derrière. Notez que la HD4670 est loin d'être ridicule sans filtres même si elle échoue face à la 9600GT.
|
Un poil avant ?La relance du Blu-ray? | Un peu plus tard ...Deux tests français des X2 7000 d'AMD |