Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Voici un jeu qui fait presque figure d'ancien dans notre panel de test. Ce jeu DX9 est surtout impressionnant par la gestion des particules, notamment celles qui salissent les véhicules en direct live; également les déformations de la piste qui requièrent une bonne dose de shaders. Voyons donc en 1280 les résultats :
Une fois de plus, on distingue 3 catégories de cartes, et toujours les mêmes via des duels intéressants. Sans filtres les cartes offrent un framerate impressionnant qui rend l'expérience de jeu concluante. La cadette des HD4000 se paye même le luxe d'être devant la 9600GT, tandis que 9800GT et HD4830 se tiennent encore dans un mouchoir de poche. Avec filtres, cette fois ci les cartes du caméléon s'en tirent mieux. Passons au 1680 :
La situation est ici identique à la précédente, toutes les cartes sans filtres jouent au chat et à la souris à quelques images par seconde près, et les filtres mettent en avant les cartes from California, pourtant historiquement plus poussives dans ce mode que les HD4xx0. La HD4670 sans filtres prouve qu'on peut jouer encore pour 75€, et en 1680 s'il vous plait !
Une situation qui confirme les précédentes, sans filtres avantage personne (patapé) et avec filtres avantage aux verts. Nous pouvons alors retenir que les cartes actuelles formant des duels segmentent bien le marché en terme de performance, et que les petites s'en tirent très bien en 1920 sans filtres sous ce jeu. Passons à un autre jeu, avec des roues là aussi!
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